Partenaires back link

Nouveau WRInaute
Bonjour

je suis toute novice et je souhaiterai savoir où trouver des sites partenaires de back links...

merci d'avance

WRInaute impliqué
Je penses que tu devrais d'abord te renseigner aux sites qui ont le même thème que le tient.

(attend la réponse des pro, je ne suis pas une référence)

Cordialement ;)

WRInaute impliqué
Je te conseil de faire une recherche avec notre ami google ... trouver les sites traitant du meme sujet que toi ( tu y trouve généralement l'email du webmaster, sinon tu peu faire un whois) et le contacter en direct !
Car ici tu ne trouvera que des backlinks généraux ( c'est à dire des annuaires généralistes par exemple) et ils ont moins de poids au niveau réferencement !
J'espère t'avoir aidé !

Julien

WRInaute accro
L'autre possibilité est d'attendre d'avoir suffisamment d'ancienneté* sur WebRankInfo pour avoir accès au forum "Recherche de partenariats" :)

* si je ne m'abuse: 50 posts minimum, et/ou un site dans l'annuaire WRI.

Edit: Après vérification, le critère est d'avoir un site inscrit et validé dans l'annuaire, simplement :)

WRInaute passionné
Un annuaire que j'utilise énormément dans ma quete de partenaire est dmoz.org (down donc autant aller sur le google directory).
Ca te permet de trouver les sites de meme thematiques, les rubriques connexes, les rubriques dans d'autres langues etc.

Nouveau WRInaute
merci beaucoup

donc pour se faire référencer dans votre annuaire c'est 50 pots minimum?

(dézoulée j'ai bcp de mal :oops: )

WRInaute accro
50 pots ? :-)
Hips !
Non, 50 posts, c'est pour accéder au forum Partenariats
Pour l'annuaire, il faut de la patience et un bon site...

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
L'autre possibilité est d'attendre d'avoir suffisamment d'ancienneté* sur WebRankInfo pour avoir accès au forum "Recherche de partenariats" :)

* si je ne m'abuse: 50 posts minimum, et/ou un site dans l'annuaire WRI.

Onthisplanet a dit:

L'est où ce forum partenariats si c'est pas indiscret ?

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Monty973 a dit:
Onthisplanet a dit:

Webrankinfo / Recherche de partenariats

Tu veux dire qu'il est supposé se trouver avec un de ceux là ? :

Le site WebRankInfo
Forum destiné à discuter de problèmes rencontrés sur ce site, à annoncer des nouveautés, à proposer des modifications ou des ajouts de nouvelles études ou outils.
MyWRI
Posez ici toutes les questions que vous avez à propos des outils disponibles dans la rubrique MyWRI.
Annuaire WRI
Questions et suggestions à propos de l'annuaire WRI ou de l'annuaire du Dico du Net.
Chat WRI
Pour discuter des problèmes techniques d'accès au chat WRI, pour informer des événements organisés sur le chat, pour que les participants au chat se présentent (s'ils le souhaitent), pour expliquer comment fonctionne l'IRC...
RobotStats - GoogleStats
Forum consacré à l'application Open Source développée par WebRankInfo, permettant d'analyser en temps réel les visites des robots sur votre site. Installation, utilisation, modifications, propositions...
Le café de WebRankInfo
Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le référencement. Ceci ne signifie pas pour autant qu'il est possible d'y faire de la publicité pour un site, un service ou un produit...

Parce que moi, c'est tout ce que je vois.

WRInaute accro
Monty973 a dit:
Onthisplanet a dit:
Monty973 a dit:
Onthisplanet a dit:

Webrankinfo / Recherche de partenariats

Tu veux dire qu'il est supposé se trouver avec un de ceux là ? :

Le site WebRankInfo
Forum destiné à discuter de problèmes rencontrés sur ce site, à annoncer des nouveautés, à proposer des modifications ou des ajouts de nouvelles études ou outils.
MyWRI
Posez ici toutes les questions que vous avez à propos des outils disponibles dans la rubrique MyWRI.
Annuaire WRI
Questions et suggestions à propos de l'annuaire WRI ou de l'annuaire du dico du Net.
Chat WRI
Pour discuter des problèmes techniques d'accès au chat WRI, pour informer des événements organisés sur le chat, pour que les participants au chat se présentent (s'ils le souhaitent), pour expliquer comment fonctionne l'IRC...
RobotStats - GoogleStats
Forum consacré à l'application Open Source développée par WebRankInfo, permettant d'analyser en temps réel les visites des robots sur votre site. Installation, utilisation, modifications, propositions...
Le café de WebRankInfo
Ce forum est destiné à toutes les discussions sans rapport direct avec le référencement. Ceci ne signifie pas pour autant qu'il est possible d'y faire de la publicité pour un site, un service ou un produit...

Parce que moi, c'est tout ce que je vois.

Alors, il doit aussi falloir avoir un site dans l'annu WRI.

WRInaute discret
Vous pouvez aussi suivre ces liens :
-www.echanges-liens.com
-www.echanges-liens.net
-www.echanges-liens.fr

Je vous souhaite de bons échanges...

WRInaute impliqué
Afin de ne pas tomber sur des sites pro, je pense qu' il est plus judicieux d' utiliser Yahoo, voire Msn, afin de lancer tes requêtes (ce n' est que mon avis)

Tu utilises donc tes mots clés (ou des variantes, afin de ne pas tomber sur des concurents directs) Par exemple pour mon site,je ne tape pas "g1te bret@gne" mais "g1te Als@ce" "g1tes pr0vence"...

Tu regardes ensuite le premier site sur la liste de résultats.
S' il ne fait visiblement pas d' échange...ce n' est pas la peine de te fatiguer...tu passes au suivant...et ainsi de suite.

Par expérience, je pense qu' il est préferable de faire des propositions concrètes dès le premier mail (par exemple : je vous propose un lien sur votre page -www.quelquechose.fr/pourqouipas.htlm contre un lien sur ma page -www.monsite.com/site.html)

Le mieux est d' écrire une lettre standart, avec formule de politesse, bien tournée et de faire du copier-coller en ne changeant que les paramètres variables.

Cordialement

C.O

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires