Partie privée d'un site.

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de creer un guide sur mon site, mais pour essayer d'un peu couvrir mes frais je veux le mettre sous MagikPass (Paiement audiotel).

Je me pose cette question :
J'aimerais que google lui la voie sans devoir payer (vous voyez surement ce que je veux dire .. pas de remarque stupides), mais que le visiteur doivent payer. Un genre de truc du style :

if(google)
{
-> Ok
}
else
{
verif si payé.
}

Mais, je pense que ca risque d'être interpreté comme du spamindex et donc d'être blackilister ... Ai-je raison ? Est-ce risqué ?

Merci
(Le site est pas en ligne, donc on dois se faire comprendre comme ca)

WRInaute passionné
Salut,

As-tu pensé au fait qu'il suffirait que quelqu'un se fasse passer pour google via l'user-agent pour pouvoir accéder à tes pages gratuitement ? ;)

Fred

WRInaute passionné
Et que verra t'on dans le cache de google.
La problèmatique est d'arriver a faire référencer un contenu suffisament pour être visible, sans pour autant permettre de livrer le contenu privé.
Il faut donc faire de bonnes pages optimisées et ce dans la partie publique.

Bienvenu sur ce forum alors :wink:
il y a tout ce qu'il faut pour y arriver

kmacleod

WRInaute discret
je pense que si tu filtres dans ton if(google)... sur quelques plages d'ip c'est suffisant non comme protection je pense? quand au cache google, si tu mets un no-cache qqpart, ca ne sera pas dans le cache de google.

D'ailleurs au sujet de google, cette option implique que sur le site google il n'y ait pas de lien 'cache' mais il y a qd meme les 2 lignes de texte extraites de la page.
Comment dire à google de ne pas présenter ces 2 lignes de texte ?

Je crois (à verifier) que dans le mode d'emploi google des adwords, il est indiqué qu'il n'est pas interdit d'afficher les pub sur des pages privées mais que ce n'etait pas conseillé et que dans ce cas, ils suggeraient de laisser visible les pages à google juste... avec une espece de filtre comme ca justement!

WRInaute discret
Pour l'espace non privé, il n'y a pas trop de prob : les 3/4 du site est gratuit, surtout pour attirer les possible client du guide ...

WRInaute occasionnel
utiliser l'user agent seul pour faire celà ce n'est pas conseillé car modifiier son user agent est relativement facile avec certains logiciels (proxomitron) ou même certains navigateurs (KDE permet de le faire)

Pour ce qui est du cache qui est telechargeable tu fait un joli click droit et sauver la cible sous sur la page de google et on a acces a ton site.
Bien sur celà implique d'etre curieux ou averti.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires