Passage à GA4

WRInaute discret
Bonjour

J'ai reçu le mail de Google invitant à passer à GA4 et j'ai suivi leur tuto. Si je comprends bien comme j'avais la balise gtag :
1/ je n'ai pas besoin de modifier le script et je laisse l'ancienne ID "UA-xxx" dans ce script ? car maintenant dans GA j'ai un ID G-xxx ? et comment savoir si l'association est bien ok ?
2/ je ne vois toujours pas dans le rapports ' temps réels" ma nivagation sur le site ? est-ce normal ? (j'ai bien accepté les cookies)
3/ est-ce qu'avec cette nouvelle balise GA4, je peux désactiver le consentement des cookies ou toujours pas ?
4/ je ne vois plus mes stat avant la date où j'ai fait la manip ? les données ne sont pas migrés, j'ai tout perdu ?
5/ les associations que l'on fait avec GoogleSearch par exemple, sont conservés avec cette nouvelle propriété GA4 ou il faut les refaire ?

Merci pour votre aide
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
1/ la même balise gtag peut gérer tes 2 propriétés GA3 (l'ancienne) et GA4
3/ non, ce n'est pas si simple
4/ c'est normal, aucune donnée historique n'est importée quand on crée la propriété GA4, même à partir de la GA3
5/ tout est à refaire

voir aussi mon tuto pour passage à GA4
 
WRInaute discret
ok merci pour votre retour.
Pour le point 4, on ne peut même pas consulter l'ancienne propriété GA3 ? tout est perdu ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si, on peut la consulter. Si on a conservé le tracking pour GA3, les données remontent et sont exploitables (jusqu'au 1er juillet 2023)

la propriété GA4 qu'il faut créer est indépendante. Elle ne change rien à la propriété GA3
 
WRInaute discret
ok mais comment je sais si j'ai conservé le tracking GA3 ? Je ne me rappelle pas avoir vu ce point lorsque j'ai suivi le tuto de Google pour passer à GA4. Comment les voir ?
 
WRInaute discret
je viens de regarder Tag assistant m'indique 2 propriétés UA-xxx et G-xxx donc ça doit être bon et je viens de trouver comment basculer sur GA d'une propriété à l'autre.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le rapport réel fonctionne bien avec l'ancienne propriété mais pas avec la nouvelle ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
car GA4 est complètement différent et ne mesure pas les mêmes choses...
 
WRInaute discret
comment je peux tester si la collecte est bien effective ou non selon si le consentement de dépôt des cookies GA est accepté ou non? C'était très pratique pour cela
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai aussi un souci avec le passage GA4, ça ne collecte rien sur mon site.:(

Google Analytics donne un tuto : ADMIN>INFO DE SUIVI>CODE DE SUIVI
Sauf qu'il n'y a pas d'onglet INFO ou CODE DE SUIVI sur GA.

Par contre j'ai cliqué sur le lien donné par Mister l'admin ;-p , pour ajouter mon site, ça m'a mis ça :
"Legacy tag for UA-xxx-1 detected - The global site tag (gtag.js) and Google Tag Manager offer an improved (...). Upgrade to gtag.js or Google Tag Manager to debug your tagging. "

Donc ça c'est fait, mais ne va pas suffire je suppose pour que GA fonctionne, il faut faire quoi en plus?o_O
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut