Passage a l'UTF-8 : quelle répercusion sur le référencement?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je compte bientôt passer tout mon site en UTF-8 et j'aimerais bien savoir si parmi vous quelqu'un est déjà passé par là ?
y a t-il des précautions à prendre? des répercutions sur le référencement ?

merci :)
 
WRInaute passionné
Aucune precaution et aucune repercution.
A condition de bien convertir tout proprement (pages, scripts, bdd).
Penser a bien specifier le jeu de caracteres dans les pages, voire au niveau du serveur web. Et attention aux scripts qui doivent parfois etre modifies.
 
WRInaute passionné
tout est prévu pour une migration en douceur :)
et je ne compte pas changer l'encodage au niveau de la base pour le moment.

c'est un script qui va prendre la main au niveau de la DAL et convertira la sortie en UTF-8 puis reverra le tout.


je me disais juste que pour les moteurs de recherche cela serait peut etre équivalent à un changement massif du contenu des pages et donc peut etre des pertes de positions ??
 
WRInaute passionné
Normalement, non. Du moins pour Google. Je pense que celui-ci convertit tout en utf8, en interne. Maintenant, il est vrai que toutes tes pages vont changer (en apparence) donc il y aura peut-etre une petite phase de transition. Je n'ai rien constate mais chaque site est different.
 
WRInaute passionné
J'aurais tendance à dire que ça n'a pas d'incidence. Car il s'agit d'indiquer au visiteur (bot ou interaute via son navigateur) comment il faut encoder les caractères afin que ceux-ci s'affichent correctement.

Il faut juste faire attention que tout soit en UTF-8. :wink:
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut