passage de la page 1, 4eme résultat à la page 11 ?!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Déjà, merci à tous pour vos discutions intéréssante, même si j'interviens peu, je lis pas mal.

J'imagine que ce genre de sujet est assez redondant, mais je comprends vraiment pas.
Voila mon site www dot toulouse-imprimerie dot com

le seul mot clés qui m'intéresse est "imprimerie toulouse".

Jusqu'a présent, j'étais entre 4ème et 10ème sur la 1ere page (et 1er sur le maps google) et ce depuis 3-4 mois....

mais là, grosse surprise, je suis relayé à la 11ème page 8O je ne comprends vraiment pas !

Auriez-vous un indice ?

merci
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Un petit historique est nécessaire pour une réponse plus précise.

Depuis combien de temps le site est mis en ligne ?
Avez vous effectué des modifications récemment ?
etc...
 
WRInaute impliqué
saypee a dit:
Bonjour,
vous êtes en 2 ème position pour moi.


tu n'as pas inversé là ?

pour moi

toulouse imprimerie = page 2 edit (pardon page 1 deuxieme position)

imprimerie toulouse (la demande) =page 10
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Effectivement, j'ai réalisé des modifs le mois dernier, mais qui ne peuvent être que positives....

j'ai ajouté 5 pages dans la rubrique "services" pour ameliorer le référencement sur différents domaines.... Et inésrer un nouveau sitemap....

Le problème viendrait de la ? Mais 10° page, tout de même... 10° page ! Meme au debut j'etais direct en 3eme page...
 
Nouveau WRInaute
autre info... Un autre site basé sur les memes mots clés a lui aussi été relayé a la page 8 ou 9.....
 
WRInaute impliqué
Bon alors déjà dans le sitemap

http://www.toulouse-imprimerie.com/index.html
http://www.toulouse-imprimerie.com/sitemap.html

on peut enlever ces deux liens !!

ensuite effectivement la remarque (comme dhab) de Madri
vos balises title de vos pages, c'est quasiment les mêmes.


Au niveau interprétation soit GG n'a pas aimé vos modifs soit il refait une analyse pour mieux vous repositionner ensuite.

Vous n'avez pas répondu à la question sur l'âge de votre site.
 
WRInaute discret
Un autre conseil : change le lien qui pointe vers la page d'accueil. Mets "/" au lieu de "/index.html". Non ?
 
Membre Honoré
RRom a dit:
Le problème viendrait de la ? Mais 10° page, tout de même... 10° page ! Meme au debut j'etais direct en 3eme page...
Ce peut être un ensemble de mauvaises optimisations.
Le site est aussi assez jeune.

Merci pour votre participation sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
Le site a environ 5/6 mois.... Depuis le début, il a toujours été correctement référencé, environ 4/5 eme page, puis peu a peu, a force de l'inscrire a droite a gauche, il est monté, et la cela faisait 2 mois qu'il était en première page.....

je sais pas si sa a une influence aussi, mais je suis en 1ere position 1ere page sur le "maps" qui s'affiche sur l'unique mot clés que je vise "imprimerie toulouse"...

Le site a une construction vraiment simple en HTML, je ne comprends pas ce que GG n'aurait pu pas aimé..... :(

merci
 
WRInaute passionné
Il faut surement faire aussi une redirection 301 de votre page d'accueil pour éviter le duplicate content.
Sans les www et /index.html vers www;toulouse-imprimerie.com.

P.S.: le site est bien à la 10ème page avec ces mots clé aussi
 
WRInaute discret
Quelques pistes pour cette grande perte de position :
1* URL non trouvée : google a planté sur une de vos page ....
2* Changement de la balise <title> de certaines pages = perte d'indexation provisoire pour google
3* Ajout de photocopies sur certaines de vos pages : nous avons remarqué en effet que google semblait avoir un analyseur d'image et n'appréciait pas vraiment de trouver des photos sur lesquelles il y avait bcp de texte !
Voila quelques pistes...
 
WRInaute impliqué
jlepine a dit:
nous avons remarqué en effet que google semblait avoir un analyseur d'image et n'appréciait pas vraiment de trouver des photos sur lesquelles il y avait bcp de texte !

C'est nouveau ça ?
 
Nouveau WRInaute
Nous sommes repassés en première page sans aucune action de notre part...

Merci maître google... :)

Merci à vous.

Ps : Lepine, effectivement, nous avions remanié les title, donc le terme "provisoire" est correct....

Pour le texte sur les fichier image, je trouve sa bizarre, tu es sur de ça ?
 
WRInaute discret
Personne ne peut être sûr de quoi que ce soit au niveau de cet algo secret bien entendu !
Mais nous avons fait quelques tests (mettre une photocopie sur une page du site) qui tendraient à
prouver que GG analyse le contenu des images ... ce qui est très faisable sinon il serait plus facile
de valider le fait qu'on est un humain à la fin de chacune de nos création de compte un peu partout !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Rrom
J'ai lu avec attention ce qui vous est arrivé, tout simplement parce que c'est en train de m'arriver. Nos cas ont l'air assez similaires.
Je vois que aujourd'hui, le 18 août 2009, vous êtes à nouveau sur la première page. Depuis votre dernier message, avez vous subi d'autres remontées et descentes? Est-ce stable maintenant?
Merci de me faire parvenir votre témoignage, j'aimerai être rassuré.
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs semaine le même problème, sauf qu'un jour, j'étais 2ème ou 3ème et le lendemain, disparu des 12 premières pages (après, je ne sais pas). Mais le pire dans tout ça, c'est que désormais depuis 1 mois environ, je ne suis plus jamais présent en première page. Je crains un renforcement de l'algo Google qui puni méchamment certains sites pour des raisons encore très vagues (sur optimisation, trop de liens vers la page d'accueil et pas assez de liens profonds..., ??? ). Si vous avez des idées je suis preneur aussi.
 
WRInaute impliqué
Bonjour à TOUS,

Il y a eu des bouleversements dans la donne chez GG et cela à pas mal modifié les positionnements, si en plus vous avez eu la maladresse ou la malchance de retravailler le site sans redirection de vos anciennes URL, cela peut être pénalisant.

Ensuite pour les nouvelles pages, il faut laisser un peu de temps aux bots pour faire leur travail, et croiser les doigts pour atteindre la prime fraicheur (3 à 4 mois en 1ere page) sauf pour les requêtes TRÈS concurrentielles ou les webmasters se battent pour la 1rst position.

Bon courage et continuez à bosser dur sans chambouler tous les jours votre site ! sauf si vous aimez les abysses de GG :wink:
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut