Passage des bots sur Forum IPB

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai actuellement un forum IPB, et ai retirer le droit de lecture pour les membres non identifié, les personnes voulant consulter le forum doivent obligatoirement s'authentifier. ( http://forum.psgchan.com ).
Ma question est la suivante, est ce que les bots pourront tout de même indexer mon forum ?
 
WRInaute accro
si les visiteurs ne peuvent y acceder, googlebot ne pourra y acceder
d'ailleurs, meme si il y accedait, il indexerait des pages qui renverraient les visiteurs vers la page d'accueil...

donc, non, il n'indexera pas ton forum
 
WRInaute impliqué
Sauf si il est considéré comme membre non ?
Dans le PCA, il y a la possibilité d'attribuer les bots à un groupe d'user.
 
Nouveau WRInaute
C'est pour celà que je me pose la question, si il est définit en tant que membre a t'il la possibilité d'indexer le forum ?
 
WRInaute passionné
Tartiflette a dit:
C'est pour celà que je me pose la question, si il est définit en tant que membre a t'il la possibilité d'indexer le forum ?

Bonjour,
Il suffit de créer un groupe "Robots" et de lui mettre les permissions nécessaires à l'accès (en retirant, par exemple, l'écriture des messages) et il faut ensuite demander à ce que les bots soient loggés dans ce groupe "Robots" par l'option spiders (dans ton admin) :)
Mais tu peux également utilisé le groupe de tes membres, si tu préfère :wink:
 
WRInaute accro
en meme temps
il indexera des pages, qui apparaitront dans les resultats de recherche, et dans le cache.
puis, quand un visiteur tombera sur l'un de ces resultats, il tombera sur la page d'accueil... super motivant !!
surtout si la page est en cache
perso, je m'inscris pas, je vais voir le cache de google...
 
WRInaute impliqué
Il y a le nocache, mais bon, de toute manière, interdire du contenu aux visiteurs, c'est répulsif à souhaits ;)
 
WRInaute passionné
Phobos a dit:
Il y a le nocache, mais bon, de toute manière, interdire du contenu aux visiteurs, c'est répulsif à souhaits ;)
Entièrement d'accord :?
Il faut que les visiteurs puissent lire les sujets tout de même :wink:
Au pire, si Google indexe des sujets interdits aux visiteurs, alors il suffit de les informer "cette page est réservée à nos membres. L'inscription ne prend que 5 minutes et est gratuite".

:wink:
 
Nouveau WRInaute
C'est sur que si je met en place ce système ca va en rebuter plus d'un. Mais je constate que peu de monde s'inscris sur le forum, alors qu'il y a pas mal de monde qui passe dessus.

Si je mets ce système ca va repousser 80% des visiteurs, mais il y aura tout de meme les 20% d'autres non ? (les chiffres sont dis au hasard).

Si je me trompe dite le moi
 
WRInaute accro
c'est plus simple de fidéliser un visiteur en lui proposant du contenu qu'en le forcant à s'enregistrer.
autorise les membres à voir les messages des forums sans s'enregistrer, ils pourront se faire une idée de ton site, s'enregistrer par la suite, et tu aura gagné un visiteur assidu...
 
Nouveau WRInaute
cedfr a dit:
Bonjour,
Il suffit de créer un groupe "Robots" et de lui mettre les permissions nécessaires à l'accès (en retirant, par exemple, l'écriture des messages) et il faut ensuite demander à ce que les bots soient loggés dans ce groupe "Robots" par l'option spiders (dans ton admin) :)
Mais tu peux également utilisé le groupe de tes membres, si tu préfère :wink:

Si j'utilise cette méthode, dans le "Spider Bot User-Agent" (Example: googlebot=Google.com). Si je ne mentionne pas un bot, il ne pourra donc pas indexer le site ? ou il pourra tout de meme ?

PS : Sinon si quelqu'un pouvait m'envoyer sa liste de "Spider Bot User-Agent" en MP ou sur ce topic ca serait sympa :)
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut