Passage d'un site en Html en ASP (suite)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permets de reprendre de fçon plus précise un probléme deja évoqué.

J'ai un même site bien référencé qui passe d'Html en Asp.
J'ai 2 solution de redirection de page, seront hébergées les anciennes pages et les nouvelles avec des noms différents, (peut pas faire d'une autre façon), sur le même site.

1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

<%
response.status = "301 moved permanently"
response.addheader "location", "http://www.votre-site.com/"
response.end
%>

2éme solution "java script": on me dit que Google ne suivra pas le lien, ce qui n'est pas grave. Est ce que je risque le dupicate content sachant que les pages ont le même contenu mais en langage différent.

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>


Il y aurait la maniére mixte faire des redirections en javascript et quelques autres en erreur 301 pour voir la réction de Google.
Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

3ème solution : Si les pages HTML sont bien référencées et que le contenu devient dynamique, pourquoi ne pas utiliser le même nom pour vos fichiers ASP et passer une petite couche d'url rewriting pour les extensions ;-)

Bien à vous,

Serge
 
WRInaute impliqué
Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
(je dis ça sans savoir, mais avec php ça marche comme ça) :)
 
WRInaute occasionnel
azin a dit:
1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?
 
Nouveau WRInaute
sgaze a dit:
azin a dit:
1ere solution "301 moved permanently", on me dit que je perdrais mes anciennes pages sans que Google ne prenne les nouvelles de façon certaine.

Ah bon ? Je n'ai jamais eu à me plaindre. Qui dit ça ?

Mon hébergeur n'est pas référenceur, c'est juste une supposition.

Pour toi la solution "301 moved permanently" permet toujours la reprise de la nouvelle page par Google
 
WRInaute discret
correiaj a dit:
Mais s´il est en ASP, c´est surement un IIS. DOnc les URL rewriting sont différents et moins pratiques.
Par contre, je pense qu´il doit y avoir un moyen pour que ASP interprete les html, et donc rester en html tout en faisant du asp...
(je dis ça sans savoir, mais avec php ça marche comme ça) :)

Pour ce faire, il faut avoir la main sur IIS et associer l'extension HTML à l'exe de PHP non ? Ce qui me semble difficilement réalisable chez un hébergeur classique et un "serveur partagé".

Sur IIS, la syntaxe dans ISAPIrewrite est la suivante :

Code:
RewriteRule  /(.*?)\.html  /$1.asp

Bien à vous

Serge
 
Nouveau WRInaute
Pourriez vous me communiquer votre expérience de la reprise de nouvelles pages par Google des pages avec:

"301 moved permanently"

merci
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut