payant ou pub ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RyoSaeba
  • Date de début Date de début

Payant ou Pub

• Payant

Votes: 0 0.0%
  • Pub

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un annuaire, je me demandais si vous préfèreriez voir un webmaster d'un annuaire se rémunérer grâce aux pubs ou alors faire payer (par allopass ou autres) l'insciption d'un site ?

Je n'ai pas mis l'option "aucun des deux" car tout le monde l'aurai choisie...! :D

WRInaute accro
RyoSaeba a dit:
Bonjour,

Dans le cadre de la réalisation d'un annuaire, je me demandais si vous préfèreriez voir un webmaster d'un annuaire se rémunérer grâce aux pubs ou alors faire payer (par allopass ou autres) l'insciption d'un site ?

Je n'ai pas mis l'option "aucun des deux" car tout le monde l'aurai choisie...! :D

Payer pour un annuaire ?
Je ne crois que le modèle économique soit valable...

WRInaute accro
Pub... payer pour etre dans un annuaire sans intéret, je vois pas l'intéret...

Edit : par annuaire sans intéret, je parle d'annuaire qui n'est pas un annuaire qui me ramènerait directement du trafic...

WRInaute discret
Très interressant... A la limite ce qu'il faut faire c'est, au début mettre des pub (le temps que l'annuaire prenne des galons) ensuite, faire payer l'inscription...

En fait, personne ne voudrait payer sans pouvoir être sur qu'il y aura un retour sur investissement.. enfin, moi je ne le ferais pas...

WRInaute discret
Borower a dit:
Pub mais pas trop genante car sinon je n'inscrirai pas mon site

on parle bien sur de pub bien integré, pas les pubs qui clignotent facon sapin de noel...

Pub... payer pour etre dans un annuaire sans intéret, je vois pas l'intéret...

Le but sera peut-etre alors de le rendre interessant, par du contenu par exemple, n'est-ca pas itraque ? :D

WRInaute passionné
RyoSaeba a dit:
on parle bien sur de pub bien integré, pas les pubs qui clignotent facon sapin de noel...

Meme des pub qui ne clignotent pas me gene parfois
Si tu met 3 gros rectangles adsense, cela ne clignotent pas mais hyper genant :roll:

WRInaute passionné
Le problème est que si c'est payant il ne faut pas que cela soit un passe-droit qui fera qu'un site sera automatiquement accepté ce qui se ressentirait sur la qualité de l'annuaire.

Or, il faut vraiment que ton annuaire soit très populaire pour que les sites acceptent de payer sans être certain du résultat.

Pour la pub, il faudra faire en sorte de diversifier tes visiteurs de manière à recevoir des visiteurs autres que des webmasters.

Parce que les webmasters, il y a peu de chances qu'ils clquent sur tes pubs...

WRInaute discret
Borower a dit:
Si tu met 3 gros rectangles adsense, cela ne clignotent pas mais hyper genant :roll:

On ne parle pas de ca ici non plus, on parle de pubs bien integré, qui a un lien avec le contenu, et qui ne prenne pas toute la page...

Le problème est que si c'est payant il ne faut pas que cela soit un passe-droit qui fera qu'un site sera automatiquement accepté ce qui se ressentirait sur la qualité de l'annuaire.

Or, il faut vraiment que ton annuaire soit très populaire pour que les sites acceptent de payer sans être certain du résultat.

Il me faudrai alors faire d'abord un site sur un theme précis, le faire évoluer, le faire vivre, faire un contenu interessant, puis rajouter un annuaire, non ?

WRInaute discret
RyoSaeba a dit:

Il me faudrai alors faire d'abord un site sur un theme précis, le faire évoluer, le faire vivre, faire un contenu interessant, puis rajouter un annuaire, non ?

un petit up pour avoir un peu plus de réponse au sondage (meme si une net majorité est pour la pub) et pour avoir une réponse, si possible a ma question ... :P

Bonne soirée :)

WRInaute accro
S'il y a plus de pubs que de sites dans l'annuaire ce n'est plus un annuaire de site mais un annuaire de pub (on dirait une blague, mais il en existe des tonnes)

Pour payer il faut que ça en vaille vraiment la peine, donc inutile d'y compter avec un annuaire vide et sans fréquentation...
(déjà qu'on râle pour mettre un lien en retour, alors payer pour le lien faut pas déco@@er quand même)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires