Paypal et la TVA

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vais bientôt lancer sur mon site web (communauté très fréquentée) un service utilisant PayPal. Nos futurs clients pourront acheter un espace dans lequel leur activité sera mise en avant.

Mon entreprise est basée en Belgique et ma question : comment faire fonctionner ce service avec PayPal sachant que :
- Nos clients peuvent être autant des particuliers que des professionnels (oui...)
- Nos clients peuvent autant vivre en France, qu'aux US ou qu'en Belgique

Techniquement, comment cela doit-être fait ? Il faut récupérer les informations du client (nom prénom adresse raison sociale tva,...) dans notre bdd, vérifier le numéro de tva si entreprise, lors du paiement paypal facturer la tva dans tous les cas si particulier ou société belge, ne pas facturer de tva si c'est une intracom (+des) ou export, envoyer la facture ? N'existe pas une réglementation spéciale lorsqu'on utilise PayPal ? Car techniquement ça va être impossible de tout gérer...

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute occasionnel
Paypal est un mode de règlement, et n'a donc rien à voir avec ton problème de TVA.

C'est dans ton site internet qu'il faut paramétrer les différentes options de TVA, pas dans paypal.
 
Nouveau WRInaute
@miss pronostic, je voulais simplement savoir s'il est possible de sortir une facture depuis Paypal, ou s'il faut le faire en amont via le site Web. ;)

@rikew, c'est justement ça qui m'a amené la confusion. Pourquoi PayPal a cette option alors qu'il faut en principe le faire en amont ?
 
Discussions similaires
Haut