Performances - URL Rewriting

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yeca
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour à tous

J'aurais une question concernant l'url rewriting, pour ce qui est des performances, de l'utilisation de la machine d'hébergement.
J'ai cru lire une fois que l'utilisation des règles récursives peuvent ralentir la machine serveur.
Aujourd'hui, j'aimerais mettre en place un .htaccess, j'ai le choix entre :

- 5 règles de réécriture, avec des url genre page_12_25_47.html
- Autant de règles que de pages, mais avec l'avantage d'avoir des url jolies comme : le_titre_de_la_page.html, ce qui rend l'url plus claire.

Outre le fait que je risque de faire beaucoup de règles, ce qui en soi n'est pas un problème, je me demandais si le fait d'avoir un grand nombre de règles dans le .htaccess (genre 250 à 300) ne ferait pas ralentir considérablement le serveur, ou alors non.

J'aimerais savoir cela avant de commencer à me taper les 300 règles de réécriture :)

Merci

Nouveau WRInaute
yeca a dit:
Bonjour à tous

J'aurais une question concernant l'url rewriting, pour ce qui est des performances, de l'utilisation de la machine d'hébergement.
J'ai cru lire une fois que l'utilisation des règles récursives peuvent ralentir la machine serveur.
Aujourd'hui, j'aimerais mettre en place un .htaccess, j'ai le choix entre :

(...)

Tous ce que je peux dire c'est que le recursif est dangereux. Je l'utilise car mon outil de gestion de site a un nombre impressionnant de variable a passer, que je n'en connais pas forcement l'ordre ni le nombre.... En fait pour tous dire il n'est pas fait pour ce genre de jeux :?

Donc il est dangereux car si la regle plante, elle plante un demon Apache. Et generalement l'utilisateur n'ayant pas sa page il recomance. Ce qui a pour effet de tomber en 5min un serveur :cry:

Actuellement je crois que tous est bon, mais il suffit d'une URL vraiment etrange ecrite par un internaute voulant faire des test pour peut etre declancher le probleme de nouveau.

C'est pour cela que je cherche une aute solution...

WRInaute impliqué
Ah oui mais moi je fais pas de récursif.
Je voulais simplement savoir si le fait d'avoir 300 lignes de règles de réécriture obligeait le serveur à chaque fois à les lire, donc peut être le ralentir, ou si c'était pas un problème.

Nouveau WRInaute
yeca a dit:
Ah oui mais moi je fais pas de récursif.
Je voulais simplement savoir si le fait d'avoir 300 lignes de règles de réécriture obligeait le serveur à chaque fois à les lire, donc peut être le ralentir, ou si c'était pas un problème.

hihi .. pourtant dans ta question tu parles bien de recursivité :wink:

Sinon pour ta vrais question ... je peux pas dire. sorry

WRInaute impliqué
Je parle de récursivité pour signaler que j'avais lu qq part que ça pouvait poser des problèmes d'encombrement machine.
Et là je me demande si mon cas peut poser le même souci.

Merci en tout cas.

Quelqu'un d'autre aurait un avis ?

WRInaute occasionnel
Le flag [L] à la fin de chaque règle signifie que le fichier .htaccess ne sera lu que jusqu'à ce qu'une règle soit appliquée.

La meilleure façon de vérifier si ton .htacces ralentit le serveur, c'est de faire un test :wink:

WRInaute impliqué
Twister a dit:
Le flag [L] à la fin de chaque règle signifie que le fichier .htaccess ne sera lu que jusqu'à ce qu'une règle soit appliquée.

La meilleure façon de vérifier si ton .htacces ralentit le serveur, c'est de faire un test :wink:

je crois que j'ai plus que ça à faire.
Je voulais vérifier dela avant de me lancer dans l'auto-destruction du serveur ;)

WRInaute impliqué
A première vue, malgré les 223 règles de réécriture, tout semble bien se passer.
Voilà pour ceux que ça intéressait de savoir :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires