perte de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,
mon registar (frontier software / directnom) n'a pas renouvellé notre nom de domaine (pas de mails de relance et date de validité indiquée sur leur site : 2013 - copies à l'appui) qui est maintenant innacessible et cette société ne répond pas au téléphone (une vingtaine d'appel sans succés). Ce nom de domaine est en .com (ios-fr.com - pagerank de 5).
j'ai joint le nouveau registar indiqué aux états unis (www.dotster.com) mais ils ne peuvent à priori rien faire.
Qui plus est, ce site est de nouveau fonctionnel, s'affiche toujours avec les mots clés d'origine mais affiche plein de pubs...
J'estime que c'est assimilable à du vol.
L'afnic ne m'a pas répondu. Avez-vous des conseils à me donner.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement
J.Green
Ci dessous copie des mails envoyés
Bonjour,
Il est impossible de vous joindre par téléphone donc j’essaie par mail.
Vous aviez la gestion de notre dom de domaine www.ios-fr.Com
Celui-ci n’a pas été renouvelé alors que nous n’avons reçu aucun mail de relance, que sur votre site, l’enregistrement était indiqué comme valide jusqu’en 2013 et qu’enfin vous avez accepté un renouvellement de ce site pour l’annuler ensuite.
Ce site étant un site commercial, nous avons déjà perdu pas mal d’argent à cause de ces faits.
Je vous enjoins donc à faire le nécessaire pour rétablir la situation au plus vite.
Faute de quoi, nous serons obligé de régler ce différend auprès d’un tribunal.
Dans l’attente de votre réponse.
J.Green
PS : copie d’écran et facture

Hello,
Thank for listening my English.
I have this problem :
I am (was) the owner of the www.ios-fr.com

Yesterday, I had the message : “domain unkown”
So I look at my registar and everything was ok (see picture) :


I looked at the whois and I see that :
Domain Name: IOS-FR.COM
> Registrar: DOTREGISTRAR, LLC.
> Whois Server: whois.dotster.com
> Referral URL: http://www.dotster.com
> Name Server: No nameserver
> Status: redemptionPeriod
> Updated Date: 18-oct-2011
> Creation Date: 07-sep-2002
> Expiration Date: 07-sep-2011

So I take contact to know how I can have my domain back :
It is a commercial domain.

Thank very much for your answer.
J.Green
 
WRInaute accro
Ton site est soit en parking en attente d'un renouvellement, mais depuis septembre... (tu n'as pas été inquiété depuis cette date ?), soit il a été repris par un domaineur spéculateur.
 
WRInaute accro
Il y a quelques infos intéressantes ici (http://www.who.is/domain_archive-com/ios-fr.com/) :
- expiration du domaine : 7 septembre 2011
- registrar : DotRegistrar LLC
- nouvel enregistrement du domaine : 24 novembre 2011

Je ne comprends pas non plus qu'il faille autant de temps pour découvrir qu'un "site commercial" ne fonctionne plus...

Si l'intermédiaire avec lequel tu travaillais t'a confirmé que le domaine était enregistré à ton nom jusqu'à 2013, tu peux lui demander des compensations ou qu'il rachète le domaine à son propriétaire chinois actuel puis qu'il te le transfère, le tout à ses frais. Je dis ça, mais faut pas rêver...

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.
Je m'en suis aperçu le jour même mais n'ait trouvé aucune information pratique sur la manière de récupérer le site ; d’après les infos que j'ai eu, il aurait fallu attendre une période de rédemption de 60 jours...
Ce qui pour un site commercial est impossible.
Je l'ai donc transféré sous un autre nom de domaine un peu moins côté.
Chez Ovh, mon hébergeur, aucune info ; leur assistance n'est plus ce qu'elle était à leur débuts (le plus souvent du niveau d'un mauvais centre d'appel à moins d'avoir un contrat spécifique payant).
Quant à demander des compensations à une boîte que l'on peut joindre ni par mail, ni par téléphone, je ne crois pas que ça puisse mener à quelque choses.
A l'origine, il y a une dizaine, d'année, j'avais séparé la gestion du nom de domaine et de l'espace de stockage pour des raisons de sécurité. (les 2 boîtes en question étaient à l'époque cotées dans leur secteur...)
ps : j'aurais peut-être du laisser un message sur ce forum aussitôt
 
Discussions similaires
Haut