Perte du domaine Anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un petit conseil pour un site d'informations touristique au Canada.

Le site est partagé en deux domaines différents : www.FrenchURL.com pour la partie en français et www.EnglishURL.com pour la partie Anglaise.
Le site est ancien (2000 pour la partie française, 2009 pour l’anglaise), nous avons plus de 195000 pages indexées (165000 pour le domaine anglais) et un PR de 5 (pour le français et l’anglais).

Pour des raisons personnelles, mon client doit se séparer du domaine anglais….
Nous souhaitons éviter au maximum les pertes.
2 solutions me viennent à l’esprit :
- Rediriger les pages du domaine anglais vers une page (avec une redirection 301) en indiquant que le site n’est plus accessible en anglais)
- Rediriger les pages du domaine anglais vers le domaine français.
Quelle solution serait selon vous la moins négatifs pour le référencement ? Je vous remercie pour votre précieuse aide.

Bonne journée :D
 
WRInaute accro
Je vois mal comment limiter la casse dans ce cas de figure. Niveau ergonomie, tout rediriger vers une page unique, en anglais, précisant que la version anglaise n'existe plus est sans doute la meilleure chose à faire. Mais rediriger des pages UK vers des pages FR, ca n'a aucun sens...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !

Malheureusement, mon client souhaite ne plus avoir de version anglaise (je pense pour des raisons budgetaires).

Je vais donc rediriger vers une page en anglais.
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour !
J'ai eu quelques précisions de mon client.
Le domaine Anglais va être mis en stand-by pour une période indéterminée (donc pourrais être réactivé s’il trouve des fonds).
Je cherche donc une solution pour faciliter la réactivation du site anglais tout en minimisant les impacts sur le domaine Français.
Pensez-vous qu’il serait plus judicieux de mettre en place une redirection temporaire (302) sur le domaine anglais vers une page de maintenance ? Ou une 301 ?

Autre question : Le PageRank du domaine français est plus élevé que le domaine anglais (pour beaucoup de pages). Faut-il continuer à lier les deux sites avec un lien bidirectionnel ou seulement mettre un lien sur le domaine anglais qui n’existerait plus (PR4) vers le domaine français (PR5).

Merci encore pour votre précieuse aide et bonne semaine !
 
Discussions similaires
Haut