Perte de position et déréférencement de certaines pages ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai remarqué récemment que mon site a beaucoup descendu en position avec mes mots clés préférés.

De plus, les pages où il y a un lien sur toutes les pages ne sont plus référencées !!! (il suffit de taper un bout de paragraphe pour vérifier et la page n'est plus trouvée par google !)
Par contre, les pages qui n'ont qu'un seul lien sur la page d'accueil sont toujours référencées !

Avez-vous le même problème ?
 
WRInaute discret
Ouais, et dans Outils Google pour Webmaster, j'ai ce message :

"Search results clicks for http://www.mangaluxe.com/ have decreased significantly.
The number of clicks that your site receives from Google can change from day to day for a variety of factors, including automatic algorithm updates. However, if you have recently made significant changes to the content or configuration of your site, this change may be an indication that there are problems."
 
WRInaute discret
Après plusieurs semaines de tests et d'expérience, je vais répondre à moi-même.

Explication : trop de liens. Le problème est résolu après avoir diminué le nombre de liens sur toutes les pages.

Presque toutes les pages accessibles depuis le menu de gauche avaient été désindexées. Bizarrement les pages non accessibles immédiatement depuis le menu de gauche étaient toujours là. Quand je tapais quelque chose de précis sur google, seules les "sous-pages" étaient référencées.
 
WRInaute accro
Tu parles des liens internes d'une page? Tu faisais de trop de liens entre tes pages. Combien en avais-tu avant cette pénalité et combien maintenant? Combien de temps a-t'il fallu pour retrouver ton trafic?
Plus d'explication quoi?! ;-)
 
WRInaute discret
Environ 150 liens internes (maximum sur la page d'accueil). Maintenant 90 maximum (sur la page d'accueil). Je me souviens d'avoir lu il y a longtemps quelque part sur le site de "google outils pour webmaster" de ne pas dépasser la centaine. Mais comme de nombreux gros sites ont en plus, j'avais fait pareil !

Dans tous les cas, les pages déréférencées ne concernaient que les pages où il y avait un lien sur toutes les pages. Une page où il n'y avaient qu'un seul lien (sur la page d'accueil par exemple) n'a jamais été déréférencée.
Donc s'il y a trop de liens internes sur toutes les pages, google pénalise pour sur-référencement.

Les pages déréférencées sont de nouveaux sur google après une dizaine de jours. Les pages ayant perdues de place ont regagné quelques places, mais n'ont pas retrouvé leur place d'il y a un an.
 
Discussions similaires
Haut