Perte de position sur google

WRInaute discret
Bonjour,

Mon problème est un peu dur a expliquer...

Une ancienne version de mon site en asp, est rediriger vers la nouvelle version de mon site en .php.

Sur cette nouvelle version, j'ai mit un robots.txt qui contient
Code:
User-agent: *
Disallow: /

Comme j'avais un passablement bon référencement, je ne voulais pas le perdre en mettant le nouveau site en ligne, et fermant l'ancienne version toute suite, donc j'ai opter pour une redirection, avec une base de donnée ACCESS qui pour chacune des pages .asp, redirige vers une nouvelle page.php.

Or sur google (google.ca, google.fr...) pour le mot clé pépinière, j'ai perdu énormement de postion, je suis passer du haut de la 2e page, a tres loins dans la 8e page.

Si je vais voir les détails de ma page index sur google, le cache date du 30 mars, et jai finaliser la redirection vers le nouveau site en mi-avril, donc le problème ne peut venir de la.

Pour les autres mots clés, c'est sensiblement normale.
Je n'est de plus, pas modifier le contenu de la page index.asp de l'ancienne version...

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des problèmes similaires, si oui que faire ? Attendre que ca revienne normal et garder le référencement pour les mots clés secondaire, ou bien mettre la nouvelle version du site officiel, enlever l'ancienne, et devoir attendre que les moteurs référence la nouvelle version du site ?

J'ai une petite question, si j'ai un nom de domaine, puis-je le faire 'pointer' vers n'importe qu'elle adresse ? exemple: www.test.com vers http://test.com tout en ayant dans le moteurs de recherche, l'adresse www.test.com ?

Merci,

Sylvain
 
WRInaute accro
C'est tout à fait normal cette désindexation.
Dans robots.txt, tu indiques à tous les robots de ne plus indexer aucune page.
Dont acte :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Perte et reprise de Position... POURQUOI

Salut à tous

Il m'est arrivé un truc super bizzzare et je n'arrive pas à l'expliquer.

Mon site était positionné depuis 1 mois en première page sur Google et du jour au lendemain il est parti sur la 6ème page pendant 1 semaine et a fini par revenir en premiere page sans aucune intervention de ma part.

Comment un site peut être déclassé de AUTANT du jour au lendemain. Est ce une histoire de data center ou autre...????

merci par avance de vos réponse
Joulia
 
Nouveau WRInaute
baisse de position

Il m'est arrivé exactement la même chose avec un de mes sites. pourtant, je me trouvais pas pire pantoute dans l'optimisation, mais bon, je me suis peut-être planté...

mon site est www.motocross-occasion.com c'Est un site de petites annonces de mtocross au Québec. j'avais et j'ai encore de bons score dans les moteurs de recherche sauf google. j'étais 1er site canadien, mais 22ième au meilleur dans le monde sur google.ca. Jene comprends pas trop ce qui c'est passé, mais j'ai seulement une catégorie de listé et c'est en 76ième position.

ja vais attendre 2 ou 3 jours si les choses se placent, mais je pense que je vais avoir besoin de plus de BL..

quelqu'un à de l'aide à offrir?
 
Discussions similaires
Haut