Perte de position sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'écris ce post car je viens de constater que mon site a perdu pas mal de position sur Google est cela très rapidement.
J'ai pourtant passé pas mal de temps à travailler ma longue traine, faire des backlinks, et optimiser les pages de mon site. Mais au lieu d'améliorer mon positionnement, voila qu'il chute! Je ne pense pas avoir été sandboxé car je suis toujours visible sur les moteurs de recherche, mais très loin dans les pages.
Avez vous des conseils à me donner? ou des explications?
Merci d'avance

Jacques
 
WRInaute passionné
Salut Jacques,

Beaucoup de personnes constatent des yoyo de leurs positions sur google. J'en fait partie, j'ai souvent une séquence en place du style: 13ème --> 18ème --> 11ème--->15ème -->9ème

Il faut donc de la patience et attendre un peu avant de voir le résultat du travail ;)
 
WRInaute discret
Quelque part c'est un peu normal que les positions bougent, vu qu'il a des millions de sites, de mises à jour, de nouveaux sites, de nouveaux contenus, de nouvelles optimisations, etc.
Le référencement se travaille tous les jours, c'est une activité et un métier à plein temps. Beaucoup d'entreprises n'ont pas conscience de ça, et font appel à un référenceur occasionnellement, alors qu'elles devraient embaucher à plein temps. Mais bon, c'est une autre histoire...

Continue ton optimisation, et crée de nouveaux contenus, car les concurrents, eux, ne lâcheront pas prise...
 
WRInaute impliqué
C'est quoi le terme exact déjà que Google applique: un nouveau site est boosté au début puis chute lourdement ?

C'est un évènement qui est très courant chez GG pour les nouveaux sites et qui décourage pas mal de webmasters, comme dit plus haut, continue d'alimenter ton site, à faire des maj...
 
WRInaute discret
Bonjour : je pense que google installe son nouveau algorithme google caféine : il faut attendre un peu avant de conclure des conclusions ( plusieurs site on chuté -- les data de google ne sont pas encore aligné )

espérant un retour pour tous le monde
 
Discussions similaires
Haut