Perte de position sur un mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ouvre un topic car depuis hier, j'ai remarqué que je perdais des positions sur mes mots clés pour l'un de mes clients...
J'étais sur la première page ce week end et depuis hier, je me suis fait rétrogradé au delà des 100 premiers résultats.
Sur un autre mot clés, j'étais également sur la première page hier, et là je me retrouve également rétrograde...

Je précise que je fais du référencement naturel et du whiteHat ;)

Comme je trouve ça pas normal, je me permet donc de sollicité votre avis.

Merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Non pour le moment je suis juste dans l'optimisation on-page. C'est un nouveau site.
Donc pour le moment le linking c'est peu pour ne pas dire inexistant!

Le site c'est celui la www.buymadeeasy.com
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
jdcmarketing a dit:
le linking c'est peu pour ne pas dire inexistant!
c'est peut-être aussi ça le problème !
le site est en ligne depuis combien de temps ?
pendant combien de temps as-tu obtenu un positionnement en 1ère page ? sur quelles requêtes ?
 
WRInaute discret
Ca ressemble à une fin de "prime fraîcheur" accordée aux nouveaux sites ça, non ? Ou alors ta dernière optimisation on-page était de trop :wink: .
 
Nouveau WRInaute
Le nouveau site est en ligne depuis Septembre. Mais le nom de domaine existe depuis 2007. Il y avait un vieux site qui tourné avant septembre. J'étais bien positionné depuis 2-3 semaines. C'est quand même bizarre de perdre autant de place pour un mot de clé juste en optimisant en on-page non ? Surtout que je m'occupe que des balises h1, h2, title et de la méta-description. En ce qui concerne le contenu, c'est du contenu de qualité (enfin c'est ce que je pense)...
 
WRInaute discret
Dans ce cas, il te faut peut-être faire un état des lieux des liens pointant vers ton domaine, et voir ceux qui proviennent d'annuaires avec une description qui ne correspond pas au site d'aujourd'hui. Et tenter de les désavouer si tu n'arrives pas à les retirer ou à faire modifier la description.
 
Nouveau WRInaute
Il se peut que les redirections d'un nom de domaine puisse me faire pénaliser ? Car nous avons plein de redirections qui pointent sur notre site.
Je m'explique, avant, nous avions 2 sites avec un nom de domaine chacun. Nous avons regroupé les deux sites sur le même nom de domaine. Du coup, nous avons plein de redirection.

Je pense que ça ne vient pas de là, que les redirections ne peuvent pas pénaliser un site, mais je pose quand même la question, par acquis de conscience ;)
 
Nouveau WRInaute
En effet, j'ai changé URL une semaine avant la rétrogradation. Mais j'ai utiliser la redirection de Joomla pour rediriger l'ancienne URL sur la nouvelle page. J'ai fait le test pour voir si la redirection est permanente est voici le résultat :

Code:
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Thu, 24 Oct 2013 07:51:23 GMT
Server: Apache/2.2.15 (CentOS) DAV/2 PHP/5.3.3
X-Powered-By: PHP/5.3.3
Set-Cookie: d0521d6e63e266677a9ee5b09ebb0932=ckr22p1l62pf0vckkor1i70o82; path=/
Location: http://buymadeeasy.com/metiers-solutions/formation-achats
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=utf-8


HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 24 Oct 2013 07:51:24 GMT
Server: Apache/2.2.15 (CentOS) DAV/2 PHP/5.3.3
Vary: Accept-Encoding
Cache-Control: max-age=0, no-cache
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=utf-8

La redirection est bien permanente... Donc ça ne doit pas venir de ça...

Et toujours aucun signe d'amélioration, sur 2 à 3 mots clés, j'ai perdu beaucoup de position...
 
Nouveau WRInaute
Ce pourrait t'il que google penalise le site si il voit ça :

Il y a un site :
www.buymadeasy.com (avec un "e") qui pointe vers mon site. Or ce site est encore présent sur le web mais on a fait une redirection de toutes ses pages vers le nouveau site qui est : www.buymadeeasy.com (avec deux "e").

Dans le site www.buymadeasy.com (avec 1 "e"), il y a des pages qui pointent vers mon nouveau site.

Est ce que c'est mal ? lol
 
Nouveau WRInaute
Je viens donner des nouvelles sur mon topic.

Après 2 semaines à avoir 2 ou 3 mots clés disparaitre après les 100 premiers résultats, voici que ces mêmes mots clés sont revenus à la même position qu'il y a 2 semaines.

Je n'ai pour autant pas touché au linking, j'ai juste continué mon boulot d'optimisation du contenu du site.

Avez vous une explication ? Car je suis preneur. ;)
 
WRInaute passionné
Aucune, mais j'ai des mots-clés qui ont plongé ainsi pendant des mois et qui sont ensuite remontés, sans aucune action de ma part.
Des modifications d'algorithme.
 
Nouveau WRInaute
:) Je pense aussi que ca vient des modifications des algorithmes, j'ai eu le même cas : perte de positions des mots clés mais enfin ils commences a prendre ses places.
 
WRInaute discret
Il est vrai qu'une des premières choses à faire lorsque l'on subit une chute de position sur des mots clefs (bien que désormais, le terme "position" devient un peu dépassé), c'est justement de ne rien faire de spécial. Surtout ne pas paniquer et tout changer du jour au lendemain. Il faut surtout patienter, et si vous n'avez rien à vous reprocher, continuer à travailler comme d'habitude.

Si vous êtes pertinent sur vos requêtes, il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas. Il faut laisser le temps au nouvel algorithme de se mettre en place afin de lui permettre de réévaluer votre site. Ce qui peut se traduire par des variations plus ou moins grandes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui... enfin, si on s'est pris un coup de Pingouin et qu'on ne fait rien, ça ne risque pas de remonter par magie non plus ;-)
 
WRInaute discret
lol, oui, enfin, je voulais dire qu'il ne faut pas paniquer "tout de suite" et tout bouleverser dans les jours qui suivent. Il faut prendre le temps d'analyser ça. Et si pinguin il y a, alors au boulot !
La précipitation n'est pas bonne conseillère ... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut