PERTE DE TRAFIC INEXPLIQUABLE

Nouveau WRInaute
Depuis maintenant 3 ans je suis le site avocat-droit-public-marseille.fr pour le referencement naturel. Jusqu'ici tout aller bien jusqu'au mois de juin. Une baisse vertigineuse du trafic de 50%. J'ai cherché la cause mais je ne trouve pas. Si vous avez des pistes à me donner ? C'est assez urgent !! :?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

- Vous êtes en charge du référencement du site ?
- Vous pouvez indiquer les mots-clés qui ont une baisse de trafic pour mieux comprendre
- Vous pouvez aussi présenter des courbes des visites de Google Analytics avec le sujet
- Vous pouvez indiquer quels ont été les travaux en référencement réalisés

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
oui comme a dit Madri
- Vous pouvez aussi présenter des courbes des visites de Google Analytics avec le sujet
il nous faut les statistiques de votre site au moins les statistiques des dérniers douze moi
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pas forcément des 12 derniers mois, mais au moins un minimum pour connaître l'évolution du site.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
.... le referencement naturel...fin juin .une baisse vertigineuse du trafic de 50%.

Simple question en passant:
Quand je vois l'ampleur des adwords sur la requête "avocat droit public Marseille", je me dis que le trafic doit surtout être un trafic payé. De plus, pour la même raison, le trafic "naturel" doit beaucoup baisser si l'on s'écarte des toutes premières places "naturelles".

N'y a-t-il pas eu simplement fin juin la fin d'une campagne adwords de ce site?

Par ailleurs, il s'agit d'un EMD (domaine = mot clé) jadis surpositionné et cela peut avoir été une cause du problème ?
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos retours.
comment fait on pour inserer une image dans la réponse à partir d'un fichier jpg ?
 
Nouveau WRInaute
Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2014-07-23+a%CC%80+11.03.25.jpg
 
Membre Honoré
Bonjour LilouA,

On va recommencer la discussion :
- Vous êtes en charge du référencement du site ?
- Vous pouvez indiquer les mots-clés qui ont une baisse de trafic pour mieux comprendre
- Vous pouvez aussi présenter des courbes des visites de Google Analytics avec le sujet
- Vous pouvez indiquer quels ont été les travaux en référencement réalisés

L'outil présenté est approximatif (données externe au site), les données utiles sont avec Google Analytics (ou autre outil similaire) ou les outils pour webmasters de Google.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour LilouA,

On va recommencer la discussion :
- Vous êtes en charge du référencement du site ?
- Vous pouvez indiquer les mots-clés qui ont une baisse de trafic pour mieux comprendre
- Vous pouvez aussi présenter des courbes des visites de Google Analytics avec le sujet
- Vous pouvez indiquer quels ont été les travaux en référencement réalisés

L'outil présenté est approximatif (données externe au site), les données utiles sont avec Google Analytics (ou autre outil similaire) ou les outils pour webmasters de Google.

Cordialement.

- Vous êtes en charge du référencement du site ? oui
- Vous pouvez indiquer les mots-clés qui ont une baisse de trafic pour mieux comprendre : avocat droit public, avocat administratif, avocat marchés publics, avocat droit fonction public
- Vous pouvez aussi présenter des courbes des visites de Google Analytics avec le sujet
- Vous pouvez indiquer quels ont été les travaux en référencement réalisés : optimisation des balises titles, meta description, développement de liens
 
Membre Honoré
Re: PERTE DE TRAFIC "INEXPLICABLE"

Bonjour,
lilouA a dit:
Vous pouvez indiquer les mots-clés qui ont une baisse de trafic pour mieux comprendre : avocat droit public, avocat administratif, avocat marchés publics, avocat droit fonction public
Le site apparaît avec les deux premiers mots-clés indiqués (certes pas 1er), mais pas pour les autres.
Ce n'est pas inexplicable avec un EMD pour certains mots-clés et les optimisations actuelles du site Internet.
Avec ce type de site EMD, il est assez facile de se faire pénaliser des mots-clés avec un travail rapide du site.
Il faut maintenant vérifier en détail les travaux seo et étudier les statistiques pour mieux comprendre les changements.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut