Perte de trafic très rapide après une redirection 301

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour, je pense, un gros soucis sur mon site : www.lestibidous.fr
Il y a 10jours je redirige les pages ludique, pratique de mon ancien site tibidous.com via des 301 en htacess. Le traffic augmente normalement : je passe de 120 visiteurs/jours à 450. Normal, l'ancien site fait 600visiteurs en bonne période et les urls redirigées représentent environ 2/3 de son traffic.
Pendant 3 jours RAS. Et puis après, c'est la descente de l'everest ! et hier j'ai fait 108...
Le nombre de PV par visiteurs est bon, je pense, (7-8) et le taux de rebond environ de 25% (donc les gens restent sur mes pages).
Evidemment je suis en cours de demande de modification des BL sur l'ancien site pour pointer vers le nouveau, je fais du ref sur des annuaires ou sites qui ont un rapport avec le mien...
Evidemment, je vais continuer à mettre du contenu, encore des jeux etc... mais là j'avoue que j'ai le moral dans les chaussettes !!!
Vos avis, critiques, améliorations sont les bienvenus !!!
 
WRInaute accro
* Tu as des pages de recherche indexées c'est pas bien vue.
* Tu abuse des meta keyword a l'accueil et la sémantique est chargée (j'ai pas regardé si elle était juste en revanche)
* Il y a eu une maj filtre Panda il y a 3 jours environ peut être est tu dans la charrette de l’échafaud
* Je ne pense pas que la 301 soit la source sauf si tu avais des "mauvais points" différent sur l'ancien site et que le cumul avec le FR t'ai fait basculer dans le "trop de mauvais points" qui conduit a la sanction (peut être le plus probable).
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Zeb pour ton retour précis et rapide !
Comment je peux retirer les pages de recherches indéxées ? avec le robot.txt ?

je vais retirer des méta keyword.

je vais retirer des h3 : j'ai l'impression que les titres des menus sont en h3... il faut que je vérifie. C'est un template joomla que j'ai modifié.

Donc il faut que j'installe panda pour vérifier si je suis pénalisé ? c'est çà ?

Si tu vois d'autres trucs, n'hésites pas !
Merci encore !
 
WRInaute accro
kwarn a dit:
Comment je peux retirer les pages de recherches indéxées ? avec le robot.txt ?
tu as ce code sur les pages de recherche :
Code:
<meta name="robots" content="index, follow" />
a remplacer par ça :
Code:
<meta name="robots" content="noindex" />
Mais que sur ce type de page ! fait bien attention.
voir : -https://www.google.fr/search?q=site%3Awww.lestibidous.fr/component/search/

kwarn a dit:
je vais retirer des méta keyword.
Les utiliser harmonieusement serait peut être plus judicieux (genre indiquer 2 ou 3 mots clés réellement dans la page sans en abuser), maintenant il y a aussi les inconditionnels du "je vire les keyword" mais bon ...

kwarn a dit:
je vais retirer des h3 : j'ai l'impression que les titres des menus sont en h3... il faut que je vérifie. C'est un template joomla que j'ai modifié.
Essaie de regarder ta page comme un courrier. les titre de menu sont peut être important le <strong> peut peut être sufire aussi, quoi qu'il en soit veille a avoir une structure hiérarchique correcte une <h1> des <h2> ensuite etc ... des paragraphes <p> avec du texte dedans, des listes en <ul><li> (peut être ton menu ;-) etc ... sans "charger la mule" a outrance.

kwarn a dit:
Donc il faut que j'installe panda pour vérifier si je suis pénalisé ? c'est çà ?
Panda est un filtre google mis a jours régulièrement tu n'a rien a instaler et ce n'est pas certains que ce soit ça qui ai provoqué ta chute de trafic disons juste que ton constat de perte de trafic et sa mise a jour récente mettent un peut la "puce a l'oreille".
Si c'est lui le fautif, tes modifications pour sortir du filtre ne seront prises en compte que dans un mois si je ne me trompe pas donc ne panique pas l'histoire ne fait que commencer.
 
Nouveau WRInaute
Merci encore !
Donc j'ai mis dans le robot.txt cette ligne pour bloquer le crawl des robots mais pas sûr que ce soit çà dont tu parlais :
Code:
Disallow: /component/search/
Dans le code php du composant de recherche joomla, je ne vois pas de meta name... et sur la page index.php du site que ce soit dans le template ou à la racine, dans le config.php pas de définition des meta name.

pour les h3, j'ai installé seoquake et voilà ceque j'ai sur ma page :
<H1>: Les Tibidous, tout pour la maternelle !
<H2>: Bienvenue Chez les Tibidous, le site des enfants sages un peu canailles qui aiment leur doudou !
<H2>: Jeux, quizz en ligne
<H2>: Plus de 50 jeux en lignes pour les enfants à partir de 2 ans
<H3>: Menu
<H3>: Zoom sur
<H3>: Un jeu pour écrire
<H3>: Des cartes vos amis !
<H3>: Un quiz pour tester tes connaissances !
<H3>: Puzzles à gogo
<H3>: Carnaval et festival !
<H3>: Un jeu pour écrire
<H3>: Des cartes vos amis !
<H3>: Un quiz pour tester tes connaissances !
<H3>: Puzzles à gogo
... jusqu'à 83 occurences !!! <H3>: Nouveautés
Il duplique les mêmes h3... bizarre çà !!!!!..

EDIT : Pour les duplications, j'ai trouvé le fautif ! le module en dhtml sur le côté gauche !
 
Nouveau WRInaute
Désolé de reposter, mais je pense que com_search n'est plus indexé. Pour ceux qui ont mon soucis :
Chercher le fichier defaut.php dans components/com_search/views/search/tmpl et insérer ce code au tout début du fichier :
<?php $doc =& JFactory::getDocument( ); $doc->setMetaData( 'robots', 'noindex'); ?>

Je suis conscient que ce sont vraiment des questions et problèmes d'ultra débutant ! toutes mes excuses et tout mes remerciements pour le coup de main que tu me donnes ! Je continuerais ce topic si c'est ok pour tous les soucis ultérieurs ?

Merci !
Et surtout si tu vois d'autres trucs, n'hésites pas ! ;)

EDIT :
Pendant que j'y suis, pour que google dégage plus rapidement toutes ces urls, je peux faire un truc de spécial ? dégrader les liens dans mon compte google ?
 
WRInaute accro
kwarn a dit:
Chercher le fichier defaut.php dans components/com_search/views/search/tmpl et insérer ce code au tout début du fichier :
Code:
<?php $doc =& JFactory::getDocument( ); $doc->setMetaData( 'robots', 'noindex'); ?>
ça fonctionne bien je viens de vérifier.
kwarn a dit:
Pendant que j'y suis, pour que google dégage plus rapidement toutes ces urls, je peux faire un truc de spécial ? dégrader les liens dans mon compte google ?
théoriquement tu peux effectivement supprimer l'indexation de certaines page dans ton copte GWT mais a la limite je ne te le conseille pas.
D'une part car google va vite s'en rendre compte et d'autre part car c'est long pour un truc qui se fera tout seul.

Pour ton souci sémantique <h3> etc ... je ne peux pas t'aider car je connais assez joomla pour savoir que c'est monstrueusement anarchique, mais pas assez pour te dire où agir précisément.
 
Nouveau WRInaute
Le soucis h3 est levé : pour une raison que j'ignore le module qui faisait tourner les actualités sur la gauche du site, envoyait trop d'infos lors de la construction du html. Il le faisait sur les balises h3, mais aussi sur le texte de chaque info. Du coup, je me suis retrouvé avec une page d'accueil, dupliquée à outrance. En plus vu le nombre de duplication, cela ressemble à une boucle d'écriture conditionnée par le nombre d'articles (5 articles, je ré-écris les 5 articles 5 fois !).
IL faut juste que je remplace ce module maintenant, ou que je fasse des infos en statique...
 
Discussions similaires
Haut