Perte referencement (nouvel entete content=none) !

WRInaute discret
Bonjour,
J'avais lu recemment une espece de bible sur le referencement sur WRI et parmi les conseils que j'avais trouvé, l'un d'eux disait "Il semble que lajout d'un meta content=none sur les pages peu importantes tels que pages techniques, formulaires et qui ne presentent pas reelement de contenu" peu faire augmenter votre "TRUSTRANK".... C'est ce que j'ai fait sur une 15 aine de pages de mon site sachant que mon site comporte trés peu de pages. Mon nombre de pages indéxés a donc chuté et mes positions sur GOOGLE et en particulier sur un de mes mots cle (calendrier) ont chuté..... J'était en premiere page sur ce mot clé au paravant.
QQ pourrait il me confirmer que cette perte de positionnement est du a cette modification et qu'il faut que je fasse machinne arriere des a present !
Pour le site vous tapez les mots cles "votre calendrier" et cliquez sur le site positinné en 1 sur GOOGLE.
Merci pour vos reponses.
 
WRInaute passionné
bonjour,

personne ne pourra confirmer que ce "content none" est la cause des vos problèmes, ou alors ce serait malhonnête...

il se peut tout à fait que d'autres facteurs soient rentrés en compte, ou encore que ce content-none n'ait rien à voir du tout dans votre déclassement.

la question que je me pose, c'est pourquoi avoir changé quelque chose alors que vos positions étaient satisfaisantes?

à courir 2 lièvres à la fois, on revient TOUJOURS bredouille...

et d'une manière générale, se méfier des bibles du référencement, hein ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,
A mon humble avis cette technique est du tripotage de quéquette et peut s'avérer plus nocive que l'hypothétique bénéfice que l'on est sensé en retirer (surtout pour les sites de peu de page).
Sinon à travail constant et si il n'y a eu qu'une seule modification logiquement on doit incriminer la dernière modification après un brusque déclassement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis d'accord avec Carole : le référencement est un domaine où les choses évoluent si vite qu'une 'Bible' et ces conseils seront vite obsolètes, à chaque modification de l'algo de positionnement en fait...

Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut