Petite modification de l'url rewriting chez OVH

WRInaute discret
Bonjour,

Une info qui peut intéresser les personnes ayant un hébergement chez OVH.

Ils sont en train d'ajouter un module maison" mod_ort" qui sera prioritaire sur le module mod_rewrite.
Pour que l'url rewriting continue à fonctionner comme il faut, il faut redéfinir la racine de la destination.

Par exemple, cette réecriture de gif en jpg ne va plus fonctionner:
Code:
RewriteRule ^(.*).gif$          $1.jpg
vous devez definir / de la destination:
Code:
RewriteRule ^(.*).gif$          /$1.jpg
Ils l'avez mis en place ce module sur mediaplan et 20gp. Ils l'étendent maintenant sur tous les plans.

http://www.ovh.com/fr/ovh/news/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis sur OVH (médiapack) et j'utilise l'url rewriting pour pas mal de mes pages.
Avant, j'utilisais le code suivant :

Code:
Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on
RewriteRule ^liens_page-([0-9]+).php$ liens_page.php?rubrique=$1 [L]

Depuis les modifications chez OVH, celà ne foncitonne plus. J'ai voulu suivre les instructions données ci dessus mais étant novice dans ce domaine, je suis un peux perdu. Pourriez-vous me dire se que je dois changer exactement dans mon code ?

D'avance merci.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info !

Effectivement, ce soir les modif ont été appliquées aux plan 90.

On va rien dire sur ovh ... zennnnnnnnnnnnnnn
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai testé et compris, il faut mettre le chemin depuis la racine du site
Par ex:
RewriteRule ^liens_page-([0-9]+).php$ /liens_page.php?rubrique=$1 [L]

ou si htaccess est dans un répertoire
RewriteRule ^liens_page-([0-9]+).php$ /mon_repertoire/liens_page.php?rubrique=$1 [L]
 
WRInaute occasionnel
Ouf, merci à hervelaf pour cette infos, d'ailleurs, Olivier, tu pourrais mettre cette info dans ton dossier sur l'url rewriting afin que tous ceux qui sont sur ovh le sachent, car aucune info de leurs parts.

André
 
WRInaute discret
Ils l'ont annoncés sur leur mailling-list et le site.
Bien qu'ils en aient parlé dimanche "En suite nous allons le propager sur les autres plans" sans préciser de date.
Je trouve qu'il y a eu trop peu de temps entre l'annonce réelle de la modification mardi 16h50 et la mise en application, dans la soirée.

Dommage :cry:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos, vous m'avez sauvé, ça fait un moment que je galère pour trouver la solution, vive WebRankInfos!!

A+

David
 
WRInaute discret
Salut ben moi je suis chez ovh

et j'ai eu qq pb today

apparament mon site a ete hacké tout simple car mes images on ete change

et mon site devenait un site de cul!!

Donc je suis interesse par agementer la securité sur mes site ;)
 
Nouveau WRInaute
la modif exigé par ovh me pose maintenant un probleme en local.

J'utilise easyphp 1.7, et mon url rewriting fonctionne parfaitement quand c'est sous la forme:
Code:
RewriteRule ^news.html modules.php?name=News
Par contre, quand je rapatrie mon .htaccess depuis mon serveur (ovh 60gp), il sont sous la forme:
Code:
RewriteRule ^news.html /modules.php?name=News
et ne fonctionne plus en local. Ca me pose donc des problemes quand je synchronise mon site local avec la version serveur avec Dreamweaver: il me faut éditer le .htaccess pour enlever tous les "/" afin qu'il tourne en local.

existe t-il un moyen de faire cette modification plus rapidement ?
 
WRInaute passionné
Oui tu peux modifier ton apache local pour lui dire que ton .htaccess s'appele .htaccesshome par exemple.

Ensuite à toi de modifier à la main le .htaccess qui sera synchronisé
 
Discussions similaires
Haut