Petite révolution sur GOOGLE SITEMAP !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Comme chaque matin je passe voir mes SITEMAP pour suivre les positionnements sur les mots clés et ce matin tout à changé !

L'outil "Requêtes les plus fréquentes" c'est transformé en mine d'info et surtout indique la visibilité et les différentes positions d'un même mot clé par rapport au DATA CENTER !
 
WRInaute occasionnel
la 1er fois ça fait un choc, mais au bout de quelques minutes de manipulation tu comprend vite l'intérêt !

Clic sur les mots clés, tu as à ce moment la liste des positionnements, le % de clics en fonction des places et surtout les URL vers lesquelles points le clics... Assez surprenant !
 
Nouveau WRInaute
Je viens de découvrir cela aussi c'est en effet une mine d'infos très intéressante!

On parlait sur un autre topic de la baisse du nombre de page indexées par google pour certains site, cet outil permet de voir que le nombre d'affichage ne fait qu'augmenter et le nombre de clic aussi malgré cette baisse ...

Ca va aider pas mal pour détecter sur quels mots on peut optimiser
 
WRInaute passionné
Tout d'abord, c'est pas sur les sitemaps, mais sur les outils pour webmasters.
Ensuite, c'est pas tes positions sur les différents datacenters, mais tes stats sur une période donnée sur lesquelles il y a pu avoir des variations de positions.
Enfin, c'est vrai que c'est pas mal du tout.
 
WRInaute occasionnel
variation de position sur une période donnée ?????? ......

Moi se que je vois c'est plutôt ce que perçoivent mes clients en matière d'affichages et positionnements et ça confirme ce qu'on constate d'un poste à l'autre rien que dans nos bureaux.

Sur un mot clé identique, mais en changeant de navigateur ou de poste de travail le résultat n'est pas toujours le même, c'est ce qu'indique ce nouvel outil.

Mon équipe passe tous les jours sur GOOGLE pour vérifier nos positions, et il n'y a pas de variation aussi importante que ça d'un jour à l'autre.
 
Nouveau WRInaute
Oui la modif est apparue cette nuit vers minuit heure Fr pour ce qui me concerne. Et les données fournies par cette nouvelle interface sont effectivement très intéressantes.
Cela dit sur certains des sites que je suis, les stats me semblent un peu étrange du genre : 14800 impressions en première position et 14800 clics soit 100% cela voudrait dire que sur ce mot clé là, personne ne clique jamais ailleurs que sur le site quand il est en première position ?? surprenant.
 
WRInaute occasionnel
Que disent tes STATS de visiteurs (comme XITI par exemple) ... C'est facile à vérifier comme info ou intox en comparent les deux données.



ljweb a dit:
Oui la modif est apparue cette nuit vers minuit heure Fr pour ce qui me concerne. Et les données fournies par cette nouvelle interface sont effectivement très intéressantes.
Cela dit sur certains des sites que je suis, les stats me semblent un peu étrange du genre : 14800 impressions en première position et 14800 clics soit 100% cela voudrait dire que sur ce mot clé là, personne ne clique jamais ailleurs que sur le site quand il est en première position ?? surprenant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut