Peut-on ajouter des adsenses sur une page avec des flux rss

WRInaute passionné
Bonjour,

Imaginons que le contenu d'une page soit généré uniquement en affichant un article provenant du flux RSS d'un autre site (nonobstant le menu, le bandeau, etc). Cet article peut-être complet ou partiel, selon le flux rss.

Peut-on ajouter des adsenses sur une telle page ?
 
WRInaute discret
La question que je me poserais, ce n'est pas "est-ce autorisé" mais "est-utile"... Le contenu, ça se créé...

Je raconte des conneries ? Ou pas ?
 
WRInaute accro
la question est plutôt : les CGU du site proposant le flux RSS t'autorisent t-il de faire commerce du flux ? Si y'a pas de CGU, la réponse est non. Si y'a des CGU, à 99%, la réponse est non également.
 
WRInaute passionné
tyler23 a dit:
La question que je me poserais, ce n'est pas "est-ce autorisé" mais "est-utile"... Le contenu, ça se créé...

Je raconte des conneries ? Ou pas ?

Bah ça c'est la question que tu te poses, mais c'est pas la mienne. A chaque fois que l'on pose une question sur Adsense, on a le droit à un rappel morale à la mord moi le noeud, c'est pénible.

finstreet a dit:
la question est plutôt : les CGU du site proposant le flux RSS t'autorisent t-il de faire commerce du flux ? Si y'a pas de CGU, la réponse est non. Si y'a des CGU, à 99%, la réponse est non également.

Bien vu Finstreet, effectivement, c'est un point à observer. Mais comment fais-tu pour savoir que s'il n'y a pas de CGU, c'est automatiquement non ?
 
WRInaute discret
Parce qu'il faut l'autorisation de l'auteur pour lui pomper son contenu, ça s'appelle le droit d'auteur... C'est ça ? J'ai Bon ? Et c'est pas mord moi le noeud, c'est juste dommage de pas créer un site originale pour le même prix...
Soit, question de point de vue sans doute...
 
WRInaute accro
Si les CGU ne sont pas clairement affichées pour les CGU. C'est qu'ils n'en ont pas mises... et que donc c'est interdit.

Si y'a des CGU spéciales RSS, c'est écrit. Mais bien souvent c'est surtout écrit que c'est interdit.

Exemple :
"Tout autre usage des Contenus des Podcasts Rire & Chansons, sans l'autorisation préalable et écrite de e-NRJ, est strictement interdit Sont notamment interdites : - toute reproduction, représentation à des fins autres que PERSONNELLES, et notamment, leur introduction dans des fils RSS, leur mise à disposition par tout moyen et notamment par le biais de réseau P2P2, de blogs, de site Internet ; - toute adaptation, traduction/transcription et de manière plus générale toute acte susceptible de porter atteinte à l'intégrité des Contenus NRJ."

http://www.rireetchansons.fr/cgu/
 
WRInaute passionné
C'est la mort des blogs votre façon de voir les choses. 90% des blogs consistent en du copier-coller de contenu pompé ailleurs et on y trouve des adsenses.

Alors que ce contenu soit généré par un copier-coller manuel ou par un flux rss...
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
C'est la mort des blogs votre façon de voir les choses. 90% des blogs consistent en du copier-coller de contenu pompé ailleurs et on y trouve des adsenses.

Alors que ce contenu soit généré par un copier-coller manuel ou par un flux rss...

Ce n'est pas le mort des blog !!!! 8O Au contraire ! C'est justement l'inverse ! L'originale (auteur) devrait être le seul sur lequel on peut consulter le contenu... Perso, j'ai des sites qui se font pomper, que ce soit via flux ou pas, par des scrapper à la c**, inutiles, qui me font un beau lien en dur, ben y a rien de pire qui m'énerve... Et oui, ils ont des AdSense, mais pour combien de temps ? Et pour gagner combien de miettes ?
 
WRInaute passionné
Bah pour les blogs que je lis et qui génèrent du contenu avec des copier-coller, les adsenses y sont depuis des lustres...

Après que la méthode ne te plaise pas... Moi quand on duplique un de mes articles, je suis bien content, ça me fait des visiteurs. Pour peu bien sûr que le sujet me fasse un lien, ce qui est le cas 95% du temps. C'est comme ça que le net fonctionne, c'est viral. Faut te faire vacciner si ça te rend malade.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Si les CGU ne sont pas clairement affichées pour les CGU. C'est qu'ils n'en ont pas mises... et que donc c'est interdit.

Si y'a des CGU spéciales RSS, c'est écrit. Mais bien souvent c'est surtout écrit que c'est interdit.

Exemple :
"Tout autre usage des Contenus

finstreet a 100% raison, et tu joue avec le feu ... si la provenance du RSS viens une entreprise qui surveille, tu peu te retrouver avec un procès... L'internet est libre, mais il y a des lois.

Tu peux aussi emprunter ou louer les ferrari au garage du coin et revendre cher un petit tour dans Paris au touristes, mais ce n'est pas légal.

Trouve un sujet qui te passionne vraiment et fait un bon site avec du contenu, un guide etc ... Là c'est limite "pirate" ... un peu non?

Cela dis, encore une "victime" du pot de miel adsence ... Enfin, tu fera comme tu voudra, de toute manière, ton site sera vite déclassé par les moteurs ... Place ton energie ailleur !
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
C'est la mort des blogs votre façon de voir les choses. 90% des blogs consistent en du copier-coller de contenu pompé ailleurs et on y trouve des adsenses.

Alors que ce contenu soit généré par un copier-coller manuel ou par un flux rss...

Fallait le dire tout de suite si la question était : "je me fous que ce soit légal, ou autorisé... mais vous pensez que je peux me faire gauler par adsense à faire ça ou je peux le faire tranquille ?"
 
WRInaute passionné
Finstreet doit mieux connaitre le règlement adsense que les employés google eux-mêmes. Ils ne savent pas que des milliers de blogs diffusent leurs annonces sur des pages dont le contenu est copier-coller depuis d'autres sites, en particulier la "grande" presse...


Bon de toutes façons, j'ai une autre idée. Merci quand même pour vos réponses inutiles et votre attention pleine d'amour.
 
WRInaute accro
Tu confonds Règlement et Application du règlement. Quand tu auras compris la différence, tu éviteras de rouler à 11O sur une départementale sous prétexte que la loi n'y ait pas appliqué

"Bon de toutes façons, j'ai une autre idée. Merci quand même pour vos réponses inutiles et votre attention pleine d'amour."

Réponses à tel point inutiles que tu changes ton fusil d'épaule
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Bonjour,

Imaginons que le contenu d'une page soit généré uniquement en affichant un article provenant du flux RSS d'un autre site (nonobstant le menu, le bandeau, etc). Cet article peut-être complet ou partiel, selon le flux rss.

Peut-on ajouter des adsenses sur une telle page ?

pas confondre agrégation et déditiond 'un flux rss

quand tu sélectionnes uniquement un item et ce qui le compose, c 'est de l'édition, tu deviens éditeur, ce n'est plus de l'agrégation

dans un cas comme dans l'autre, tu dois avoir l'autorisation de l'auteur, et le fait de mettre à disposition un flux rss ne veut pas dire qu'on t autorise à l'exploiter à ta guise
 
WRInaute discret
Meeuuuhhh a dit:
Bah pour les blogs que je lis et qui génèrent du contenu avec des copier-coller, les adsenses y sont depuis des lustres...

Après que la méthode ne te plaise pas... Moi quand on duplique un de mes articles, je suis bien content, ça me fait des visiteurs. Pour peu bien sûr que le sujet me fasse un lien, ce qui est le cas 95% du temps. C'est comme ça que le net fonctionne, c'est viral. Faut te faire vacciner si ça te rend malade.

Bonjour

Bon samedi à tous :mrgreen:

Tu sais comment moi je vaccine les gens qui on ton comportement ?

J'évite de contacter directement le responsable du blog, je préfère contacter directement l'hébergeur
Ensuite, je trouve les coordonnées du responsable, je les communique à un réseau ( que tu connaîtras par la suite, ne te fais aucune illusion )
Ensuite, je contacte le blogueur et je lui envoie une facture, avec menaces juridiques à l'appui, parfois rédigée par un avocat ( tout dépend de la personne, de sa réaction, de son pays, de plein de choses )

Cà, c'est la partie soft

La partie hard...
Je contacte tous les plagiés, je les informe de leurs droits et des violations qu'il y a sur le blog concerné
Bien sûr, s'il y a dmca ou lcen, je rédige pour chacun d'entre eux un exemplaire de la plainte à effectuer, résumant leurs seuls efforts à devoir signer et faxer chacune de leurs plaintes respectives.
Je multiplie cela avec l'ensemble de toutes les procédures possibles sur :
_ les moteurs de recherches
_ les réseaux sociaux
_ les sites d'alerte du genre twitter
_ les sites de paiement du genre paypal
_ les sites de ventes du genre amazon

Et généralement, usant de certaines méthodes que ici personne ne peut imaginer , mon résultat est le suivant : j ai fait supprimer le blog. et j'en fait un trophée de chasse.

Enfin, je ne me contente pas uniquement de cela, il y a également le déssert, mais l'étiquette de ce forum m'interdit de me prononcer plus en avant...

Mais j'ai fait, je fais, et je continuerais de faire sauter des sites et des blogs, tel un snipper dont la force des choses l'a contraint à devoir exceller dans ce genre d'activité.
 
WRInaute accro
le mieux serait de faire dmca puis de contacter gg pour le faire radier d'adsense et pareil pour tous les autres sites d'affiliation :twisted:
plus de revenus implique que plus d'intérêt de pomper le travail d'autrui :evil:
 
WRInaute passionné
T'as raison Leonick, va calmer ta haine ailleurs et sur quelqu'un d'autre.

1) J'utilise adsense depuis une demie-décennie.
2) Si tu ne sais pas lire les questions, peut-être est-ce toi qu'il faut virer d'adsense.

Bon allez, fantasmez bien dans votre constipation juridique et inventez directement un pluggin pour interdire les copier-coller. Comme ça webrankinfo n'a plus qu'à fermer aussi et c'en est fini du web.

J'ai honte pour vous.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Bon allez, fantasmez bien dans votre constipation juridique et inventez directement un pluggin pour interdire les copier-coller.
pas besoin de plugin, il y a des lois pour
Meeuuuhhh a dit:
J'ai honte pour vous.
t'as raison, on n'est pas du même monde. Le web c'est le partage, soit, pas le parasitisme :twisted:
 
WRInaute accro
+1

Pour être avant tout bloggueur, je n'ai aucune pitié à faire fermer blogs et forums qui pillent le contenu crée par moi et les autres rédacteurs. Internet n'est pas un espace de non-droit, et j'ai clairement la gerbe de voir que certains imaginent se faire du fric en se tournant les pouces, juste en pillant le contenu fait par d'autres.

Belle mentalité...
 
Discussions similaires
Haut