Peut on donner un titre et description à un sitemap

WRInaute passionné
bonjour

La question peut parraitre bete mais peut on donner un titre et description à un sitemap.xml?
Atcuellement sur GG la description faite de ce fichier ressemble à sa:
link0 link1 link2 link3 link4 2006-09-11 daily 0.5 link5 2006-09-11 daily 0.5 link6 2006-09-11 daily 0.5 link7 2006-09-11 daily 0.5 link8 2006-09-11 daily
...pas génial.
Si oui comment ?
merci

WRInaute passionné
Je ne le soumet pas,je veux qui le trouve ...L'interet d'un sitemap est bien qu'il soit parcourue par les moteurs afin d'indexer les pages les plus en profondeur?
Si je lui dit pas qu'il est là,il ne le trouvera pas!
Ou alors je me plante completement et du coup je veux bien une explication :lol:

WRInaute discret
le GG sitemap XML est une chose et un sitemap pour ton site en HTM, AS, PHP est une autre.

pour le GG Sitemap, tu dois lui indiquer ou celui-ci ce trouve,
pour le sitemap en HTM (...) tu place celui-ci en, texte sur ta première page de ton site et les MR le trouveront tout seul

WRInaute accro
tryan a dit:
Je ne le soumet pas,je veux qui le trouve ...L'interet d'un sitemap est bien qu'il soit parcourue par les moteurs afin d'indexer les pages les plus en profondeur?
Si je lui dit pas qu'il est là,il ne le trouvera pas!
Ou alors je me plante completement et du coup je veux bien une explication :lol:
Explication : :)

Le Google sitemap se déclare à Google à partir de l'adresse Google suivante:
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/login?hl=fr

Il te faut te crééer un compte, puis déclarer ton site, ton sitemap, insérer un fichier ou une meta d'authentification, vérifier cette authentification et voilà, ton sitemap est correctement soumis, tu auras accès à des statistiques concernant les mots clés de ton site.

par contre ne compte pas uniquement sur le Sitemap pour l'indexation totale de ton site, c'est pas une garantie d'indexation, loin de là.

WRInaute passionné
Oki,merci pour les explications.En faite le sitemap xml sert uniquement pour GG et est à déclarer auprès de GGsitemap donc nul besoin de faire un lien vers celui-ci.On fait un lien uniquement faire un sitemap au format html.Ce qui me pose une autre question ... Quelle est l 'interet du sitemap xml pour les autres moteurs alors ?

A
Albert1
Guest
nickargall a dit:
Aucun. C'est un protocole G00gle.
Je pense que c'est faux, puisque le protocole est ouvert (Creative C0mm0ns)
rien n'empêche les autres robots d'intégrer ce protocole :

[url=https://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=34654:3rz8ufxb]Comment puis-je créer un fichier S|tem4p ?[/url] a dit:
En outre, G00gle propose ce protocole dans le cadre d'une licence Creative C0mm0ns Paternité - Partage des conditions initiales à l'identique afin de permettre aux autres moteurs de recherche d'en faire usage.

WRInaute accro
Ok autant pour moi. mais je ne connais pas encore de moyen pour déclarer ce sitemap à Yahoo, MSN, ou autre, comment pourraient-ils en détecter l'existence ?

WRInaute discret
je pense qu'une fois que ce service sera disponible aussi sur les autres MR, la mise à jour de celui-ci se fera comme sur GG, par une inscription,

perso je préfère actuellement utilisé un sitemap en html (...) ce trouvant sur ma première page

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires