peux-je utiliser l'expression "de particulier à particu

L
lafleur2004
Guest
Ca dépend si c'est juste dans une phrase, genre "nous proposons des locations de particulier à particulier", ou si tu veux acheter un nom de domaine avec "departiculieraparticulier" dedans, par exemple.

WRInaute passionné
et est ce que tu peux parler francais aussi? j'te parle pas de l'orthographe, je suis pas très bien placé, mais quand meme, nous sommes adultes

WRInaute occasionnel
Salut.
Sans aucun doute, c'est une marque :wink:
Les marques sont déposées pour et dans des classes précises (voir le détail sur le site de l'INPI) liées à l'activité et l'usage prévu.
Comme tu n'es pas le premier à y penser, il est fort à parier que la marque a été déposée dans toutes les classes disponibles.

Quelques exemples :
http://marque.societe.com/cgi-bin/c...cl1=&cl2=&cl3=&clop=or&submit.x=40&submit.y=4

A tes risques et périls !!! :mrgreen:
Interroge directement l'INPI pour t'en assurer

WRInaute discret
Bravo, car avec cette intervention ce le forum de WRI, tu vas maintenant pouvoir être pisté par eux...

"Parfois il vaut mieux se taire que demander des choses qui paraissent évidentes"

Au cas où il existe l'INPI si tu as un doute sur un terme !

Enfin, l'émergence d'internet est la paradis révé de tous les fraudeurs mais aussi le meilleur moyen pour les marques de pister si les copyrights et autres marques déposées, ne sont pas utilisés par des gens sans scrupule !

Bon courage à toi sauf s'il s'agissait d'avoir un lien par le biais de ce forum
;-o

WRInaute passionné
Remarque on se demande si les marques font bien attention, il n'y a qu'à voir l'expression top an*once (qui est déposée à l'INPI) pour voir que X sites l'utilisent en titre.

WRInaute occasionnel
orfin a dit:
"Parfois il vaut mieux se taire que demander des choses qui paraissent évidentes"
8O ?
Mieux vaut demander que de foncer tête baissée

benben1973 a dit:
on se demande si les marques font bien attention
Ouais, c'est vrai, elles n'ont pas toutes les moyens de faire de la veille.
Mais comme le délai de prescription est de 5 ans (je crois), mieux vaut pas faire le malin :wink:

WRInaute discret
Oui on dit souvent cela sauf le jour,où l'on passe au tribunal pour tenter de défendre le "pourquoi du comment" et réduire la note déjà bien salée.

Quant au délai il varie en fonction de la demande: brevet, marque... et est toujours reconduisible !

Heureusement qu'il existe en France, ce genre d'établissement (INPI)...

WRInaute discret
abouvard a dit:
Mais comme le délai de prescription est de 5 ans (je crois), mieux vaut pas faire le malin :wink:

lorsque l'on dépose une marque, c'est normalement pour 10 ans, que l'on peut renouveler autant de fois que l'on veut si on l'utilise. En effet sans utilisation, la marque n'est pas renouvelable il me semble.

Tant qu'une marque est déposée et renouvelée, elle est protégée par la propriété intellectuelle.

WRInaute discret
Perso je demanderai une autorisation... Vous me croyez si je vous dit que j'ai été condamné pour avoir utilisé le mot pédalo dans mon site ?

Et je peux vous dire que ca fait mal au porte monnaie !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires