Phpbb3 ou Fluxbb (ex-Punbb)

Nouveau WRInaute
bonjour,
Je compte crée un forum pour acceuilir une communauté importante.
Et j'hésite entre phpbb3 et fluxbb.

Ce que je trouve de positive pour fluxbb c'est sa rapiditié, sa légereté, la stabilité, sa sécurité et son fonctionnement simple.
Mais phpbb possèdent de nombreux mods, skins en plus de son énorme communauté.
Je m'étais arreter à phpbb2 (et ses gros problèmes de sécurités).

Que me conseillerez vous?
Merci d'avance
ps: je sais que de nombreux sujets ont été posté sur des sujets -parfois similaires- mais je n'es pas pu me décider à la lecture de ses messages.
ps2: j'hesite entre phpbb3 et fluxbb seulement, pas de SMF, Connetix Board, myBB ou autre svp :)
 
WRInaute discret
J'utilise PunBB depuis plusieurs année et c'est vrai qu'il est simple et rapide. Par contre, ça fait 2 ans que les développeurs promettent une version française et stable de fluxBB, c'est long ! Sachant que pour ajouter un mod à PunBB, il faut modifier en dur les fichiers sources ... pas top !

Je reste pour l'instant sur cette plate-forme car ça m'a pris un peu de temps pour tout mettre en place (messages privés, pièces jointes, smileys, toolbar, sitemap, URL rewriting, optimisation du référencement) mais j'envie grandement la "facilité" d'utilisation de phpBB.
 
Nouveau WRInaute
Punbb a ete racheter et a partir de là les developpeurs ont décidé de continuer a travailler en indépendant d'où le fluxbb.
Mais en gros, punbb et fluxbb sont assez proche.


Donc fluxbb ne serait pas aussi facile à administrer que phpbb3?
 
WRInaute accro
Oui sauf que PunBB est le seul à avoir un réel support, ce que l'on ne peut pas demander à FluxBB qui en plus est très à la traine.
 
Nouveau WRInaute
il a un support stable, oui c'est sure.
Mais finalement je ne fais pas réelement la différence entre les 2 (les différences ne sont pas si nombreuses que ça pour l'instant).
Tu as un avis sur punBB/fluxBB et phpbb3 ? car là j'hésite beaucoup et je préfère prendre mon choix maintenant que reculer dans quelques mois.
 
WRInaute passionné
phpBB3 seo
c extra et coiffe au poteau le punBB un peu trop simpliste d'options au départ

PhpBB3 effectivement usine gazeuse
mais un extra fora
 
WRInaute accro
Je trouve PhpBB3 plus pénible à administrer au quotidien.
PunBB 1.3 permet d'avoir un forum qui répond parfaitement à ses besoins, c'est du sur mesure en somme et il intègre l'url rewriting en natif ce qui évite les MOD un peu rock'n'roll comme PhpBB SEO (qui par ailleurs fonctionne pas trop mal).
 
WRInaute passionné
rock'n'roll ?

Heavy metal oui !
y a que l'eau chaude qui a pas
Bha l'admin bb3 fait peur mais elle est hypper simple en soit
 
WRInaute accro
Ouais mais bon beaucoup de fonctionnalités pour rien je trouve.
PunBB est plus souple et plus simple à bricoler aussi.
 
WRInaute passionné
oui mais le probleme punBB est pas web 3.0 ,
PhpBB oui et avec un arsenal de possibilités vis a vis de sa modularité (mon WWW en temoigne)

Mais tout a fait ok avec toi, Flux BB est nettement plus leger ,bien que j'ai des petit reproches sur le systéme de templates quelque peut surprenant
du reste c du super bon et simple pour bien initier les "débutants" au forum et sa gestion
punbb est tres fiable et bien fait dans les grandes lignes

Mais bon une fois avoir bien joue avec le fora soit on le nie parceque pas captivé par les foras
soit on en veux plus et je suis la au tournant pour dire phpBB3
 
WRInaute accro
Le truc c'est que PunBB est capable de faire ce que fait PhpBB.
Regarde bien ton utilisation quotidienne en tant qu'admin/internaute, tu te rendra vite compte que tu n'utilise que 60% des possibilités qui ne font qu'alourdir le truc et rendre plus complexe la modération.
PunBB permet d'évoluer en fonction de ses besoins alors que PhpBB est déjà "évolué" ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Quant au système de template, il y a des choses un peu étrange certes mais en y regardant de plus près on réalise que finalement on utilise qu'un seul thème par site...
Et une petite chose que je ne saurai expliquer mais j'ai la nette impression que Google préfère PunBB, je suis en train de le vérifier avec ce site en ce moment.
 
WRInaute passionné
Pas mal ton fora
moi je dit que les 2 programmes sont similaires et tout a fait differents en soit
a une chose pres,
Les indices pour les mots clés suivants

144.000.000 pour phpBB
2.330.000 Flux BB
816.000 FluxBB
3.650.000 PunBB
21.200.000 Pun BB

les chiffres sont ennoncées et palrent d'eux memes
Ne vois pas en cela un avis donnée par un phpBB...
Je tiens a rester neutre sur mes commentaires
 
WRInaute passionné
et linux est pourtant plus travaillé et mieux fait que le windows
Le succés de windows etant les milllions de logiciels developpés pour cet OS
 
Discussions similaires
Haut