Place dans SEO Google volée par site de spam

WRInaute discret
bonjour,

je m'occupe d'un site (www.intersportquimper.fr).

Pendant des années ce site était en haut de la 1re page Google sur la requête "coureur pronateur".

Depuis plusieurs mois maintenant cette place a été volée par un site de spam (comptoirdelimage) qui a repris le contenu de la title, de la métadescription, et d'une partie de l'url de www.intersportquimper.fr/pronateur.html.

j'ai rempli un formulaire à destination de Google pour l'informer de la situation, il m'a répondu qu’il prenait ma demande en considération mais rien ne change.

en plus ce site est un faux site e-commerce, c'est grave.

si je vais sur Bing, le site d'intersport quimper est positionné normalement sur la 1re page sur la requête "coureur pronateur".

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ce site de spam a réussi à voler notre place et à faire disparaitre notre page de google et comment faire pour retrouver une situation normale ?

merci pour vos réponses qui seront les bienvenues.
 
WRInaute accro
chez moi il n'arrive qu'en 5° position le site dont tu parles.
Ce qui me fait penser une chose : le site dont tu t'occupes était peut-être premier car tu as du un jour cliquer sur le lien dans les pages de résultat.
Ensuite, Google aura tendance à placer en premier les pages qu'on a l'habitude de consulter. Et il indique en dessous du lien, par exemple :
Vous avez consulté cette page de nombreuses fois. Date de la dernière visite : 16/06/15

Peut-être même que tu as cliqué sur le lien du site concurrent et c'est pour cela qu'il arrive premier chez toi alors qu'il n'est que 5° chez quelqu'un d'autre.
 
WRInaute accro
Tu l'as "informé de la situation" ou tu as fait une requête DMCA pour faire supprimer des résultats de recherche un site utilisant ton contenu et portant atteinte à tes droits d'auteurs ?
 
WRInaute discret
@indigene
merci pour ta contribution mais bon là c'est pas le sujet

lorsque je fais des contrôles de positionnements je le fais en mode navigation privée donc de façon la plus neutre.
 
WRInaute accro
Le rapport de spam n'a aucun intérêt dans le cas précis, il sert simplement à améliorer les algorithmes. Demande la suppression d'un contenu plagié, c'est nettement plus efficace

(et il est inutile de reprendre le texte intégral du message auquel du réponds, ça donne l'impression que le forum bégaye)
 
Nouveau WRInaute
@emmett brown

c'est un sacré exemple ton truc (j'en ai un pas mal aussi)

Dans ton cas c'est vraiment dingue car la page d'arrivée est bourée de lien et pire..

- tous les liens redirigent vers un autre site ( utry.fr )

- et
http://www.utry.fr/Tn-Requin-Net-19510-19510.html
est égal à
http://www.comptoirdelimage.fr/Tn-Requin-Net-19510-19510.html

c'est vraiment impressionnant, je me demande comment ils ont fait
 
Discussions similaires
Haut