plafonnement du positionnement

WRInaute discret
Hello à tous,

Après un certain temps passé à créer du contenu, je bosse aussi désormais régulièrement sur mon référencement.
Je me suis concentré sur une dizaine d'expressions et mon travail pour certaines a un effet plus que rentable.

En revanche, sur certaines (les plus concurrentielles forcément), je plafonne à la 5ème ou 6ème place.

Ma question ne pose que sur le référencement manuel (obtention de BL) :
Malgré des BL réguliers sur ces mêmes expressions, j'ai l'impression que cela ne bouge plus.
Dois-je malgré tout continuer et si oui, dois-je le faire uniquement pour ne pas progressivement redescendre ou puis-je espérer encore grappiller quelques places ?

Je vous avoue que sur certaines expressions, j'ai un peu l'impression de perdre mon temps dans les annuaires ou dans la communication en espérant un lien en retour...

Merci de vos suggestions !

Bonne soirée

WRInaute passionné
serpico3 a dit:
Hello à tous,

Après un certain temps passé à créer du contenu, je bosse aussi désormais régulièrement sur mon référencement.
Je me suis concentré sur une dizaine d'expressions et mon travail pour certaines a un effet plus que rentable.

En revanche, sur certaines (les plus concurrentielles forcément), je plafonne à la 5ème ou 6ème place.

Bonjour,
Il faut s'armer de patience et ne pas se décourager, 5 ou 6 ème n'est déja pas si mal si la requête est vraiment concurrentielle.
J'ai mis 2 mois à décoincer de la 8ème à la 3ème.
Analyse en permanence le travail de la concurrence et remet toi en question, une page n'est jamais parfaite
Fixe toi un objectif réaliste et persévère :wink:

WRInaute occasionnel
Bonjour,

serpico3 a dit:
Dois-je malgré tout continuer et si oui, dois-je le faire uniquement pour ne pas progressivement redescendre ou puis-je espérer encore grappiller quelques places ?

Bien sûr qu'il faut continuer ! C'est un travail de longue haleine et il faut s'y plonger sans arrêt au risque de descendre encore plus. Une place n'est jamais acquise, il suffit qu'un concurrent fasse mieux et voilà, une place de perdu, ainsi de suite...

Cordialement.

WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Bon je file de ce pas me réapprovisionner en graisse spéciale clavier et souris et je me remets au travail ! :P

Bonne journée

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires