Plateforme d'affiliation francophone? 1TPE semble négligé

WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai fais une recherche sur ce sous-forum en tapant 1TPE et j'ai trouvé deux résultats, un de 2009 et l'autre de 2010.
J'ai fais la recherche parce que je voudrais avoir votre avis au niveau des plateforme d'affiliations du type clickbank mais orienté produits en francais.

Je ne trouve que 1TPE, il semblait actif en 2009-2010 mais là je me suis inscrit et on dirait qu'il est laissé à l'abandon, une interface peu conviviale, des liens morts, une chaine youtube de formation dont la vidéo la plus récente date de 2010, peu d'outils efficaçes pour les affiliés, en tous les cas pas au goût du jour et le tout donne une impression de version 1.0 qui n'a pas été remaniée pour donner une cohérence globale et nettoyer ce qui méritait de l'être.

Sur clickbank il y a de plus en plus de produits en francais mais ca reste léger.

Je me demande est-ce qu'il y a une plateforme d'affiliation de produits (ebooks, formations videos, logiciels, etc) francophones phare que j'aurai manqué?

D'après mes recherches il n'y a en fait que clickbank et 1tpe, ca m'étonne quand même qu'il n'y ait pas une société francaise ou québecoise qui se soit positionnée sur ce marché, ca a l'air de bien marcher pour clickbank en anglais et certainement 1tpe doit aussi faire un bon chiffre d'affaire car il y a plus de produits et surtout s'il n'y a vraiment pas d'autre concurrent à part clickbank francais.

Merci pour vos éclaircissements de ma part et de la part de ceux qui se poseront la même question dans le futur. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

La plate forme 1tpe va subir un "relooking" total interne / externe ainsi que de ses scripts en début d'année 2013

Mais ne vous fiez pas à l'aspect, cela n'entache en rien son fonctionnement .... :D

Fouillez dans le catalogue, ne retenez que les bons produits et foncez .... certains affiliés font des fortunes
depuis l’existence de la plate forme ...

L'aspect d'une plate forme, régie, etc ... n'a aucune importance ce qui compte c'est votre propre
capacité à effectuer votre marketing internet avec efficacité, les clients ne voient que la page
de paiement pas le site ....

Espérant avoir répondu à vos interrogations ....

Sylvain MILON

.

PS : >>>Impression de version 1.0
Elle date de 2007 nous sommes à la version 2.0 ... :wink:
 
WRInaute passionné
Merci Sylvain pour avoir pris la peine de t'inscrire sur ce forum et de me répondre au sujet de 1TPE, c'est bien si ta plateforme va subir un relookage total, cela sera plus simple à utiliser, plus efficace et donnera plus confiance, car juste un exemple, la chaine youtube avec la derniere video datant de 2010 ca laisse une impression d'abandon car il y aurait eu matière à faire d'autres vidéos sur le sujet en deux ans.
Mais tant mieux si ça va s'améliorer, et je suis d'accord, ce qui compte c'est le sérieux dans le tracking / paiement des affiliés, et une page de commande simple et efficaçe, c'est tout ce qu'on demande à une plateforme au minimum.

Sinon, donc à part clickbank et 1tpe, y a t'il une autre plateforme d'affiliation à connaître, pour les produits type ebooks en francais, c'est à dire sans citer cj, zanox, netaffiliation, etc. ?
 
Nouveau WRInaute
>>Sinon, donc à part clickbank et 1tpe, y a t'il une autre plateforme d'affiliation à connaître

Ce n'est pas à moi d'y répondre :)

Mais a ma connaissance les deux derniers qui ont essayé ont coulés ...

En effet, je pense que la partie la plus importante est la partie paiement / transformation que ce soit
au niveau des clients / affiliés et vendeurs .... et les différents frais ...
 
WRInaute passionné
Je pense que tu dois être le mieux placé pour répondre car même si tu n'utilises aucune autre plateforme que la tienne et c'est normal, tu dois surveiller (faire de la veille) ce qui se passe depuis des années dans ce domaine bien précis.

Donc d'après toi, à part 1TPE et clickbank, il n'y a vraiment rien d'autre et ceux qui ont essayé dans le passé ont fermé depuis?

C'est ce que je voulais savoir en fait, si 1TPE était à ce jour la seule plateforme en plus de clickbank (qui même dépasse clickbank de loin en nombre de produits en français) ?

Vraiment il n'y a rien d'autre? Même pas de petits nouveaux qui auraient l'air sérieux mais pas encore très connus? :)

En tous les cas si d'autres personnes ont connaissance de quelque chose, merci de partager les infos.
 
WRInaute impliqué
L'aspect d'une plate forme, régie, etc ... n'a aucune importance ce qui compte c'est votre propre
capacité à effectuer votre marketing internet avec efficacité, les clients ne voient que la page
de paiement pas le site
....

Je rejoins FortTrafic dans son analyse ça donne pas une bonne impression, pas professionnel du tout ! Notamment les pages de paiement.
 
WRInaute discret
Perso j'ai testé 10 jours et même tenté de dl l'ebook moi même avec une autre ip et un faux email voir si ça fonctionné et j'ai pas vus 1 centime arriver sur le compte avec plus de 3000 visiteurs uniques par jour sur mon site...
 
Nouveau WRInaute
Pour deux de mes sites j'utilise je mets en avant des ebooks provenant d'affilieurs sur 1TPE. Et à chaque fois que j'ai passé le seuil de paiement, j'ai été payé par la plateforme. Donc à ce niveau là j'ai rien à redire.

Par contre comme le disais Sylvain Milon, il faut faire le tri car il y a vraiment des produits de M... C'est le principal inconvénient de cette plateforme, mais bon j'imagine que Sylvain n'y peut rien.
 
WRInaute impliqué
il y a vraiment des produits de M... C'est le principal inconvénient de cette plateforme, mais bon j'imagine que Sylvain n'y peut rien.
C'est tout de même à Sylvain de faire le ménage dans sa propre plateforme !!!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Oui et non :)

Toutes les plate formes de ce type ont des produits mal packagés, ou pas très bons, le seul pb est qu'ils sont trop visibles sur 1tpe.

Le nouveau classement mettra plus en avant les bons produits et mettra en fond de catalogue les mauvais.

Mais j'ai toujours eu comme principe de laisser la porte ouverte à tous, donc pas de suppression de produits (certains vendeurs, au fil du temps, mettent à jour de façon spectaculaire leur produit quand ils ont "enfin" appris à le faire ..)

Qd aux pages de paiement elles n'ont rien a envier à celles de clicb...k :) , et transforment pas si mal c'est ce que je leur demande et les membres également j'espère ... ...

Sylvain
 
WRInaute passionné
Deux choses les différencient un peu quand même:

- la description du produit sur la page de commande de clickbank n'est pas la meme que la description destinée aux affiliés, sur 1tpe oui, du coup c'est trop laid, exemple pas tiré par les cheveux : fortune internet 101 le produit le plus vendu sur 1tpe, sur la page de commande c'est la meme description ou le vendeur nous parle que son produit est le plus vendu sur 1tpe parmi X affiliés, etc.. super intéressant pour les acheteurs potentiels.

- clickbank detecte et affiche automatiquement une version desktop ou mobile, pas 1tpe, impossible de lire le formulaire sans zoomer sur 1tpe, sur mon galaxy note qui n'est pas le plus petit des mobiles.

Surtout que une page de commande c'est pas la fin du monde à améliorer, ce n'est qu'une page. Encore l'interface du site, les liens morts, etc, je comprend que c'est du boulot et donc que c'est repoussé, mais LA page de commande, quand même.. :)

Enfin je rappelle quand même que j'ai créé cette discussion pour connaitre d'autres plateforme en plus de clickbank et 1tpe et non pour critiquer 1tpe, c'est déjà très bien d'exister et de payer régulièrement, encore heureux que 1tpe existe sinon on aurait quoi d'autre à part clickbank pour les produits en francais, c'est ma question, apparemment il n'y a RIEN d'autre puisque personne n'en mentionne un autre. J'ai lu des articles datant d'un an ou deux ou il etait question de paykoo mais qui a fermé depuis donc je n'ai meme pas eu l'occasion de le connaitre, tant mieux si c'etait pour qu'il ferme :)

Une suggestion pour 1tpe: fournir comme clickbank un fichier xml quotidien du catalogue complet, comme clickbank le fait, cela permettra a d'autres de creer des services de veille autour de 1tpe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

>>exemple pas tiré par les cheveux : fortune internet 101

Certes, mais je ne connais que 2 vendeurs à avoir fait ça ... on ne peut pas dire que ce soit une différence récurrente ...

>> clickbank detecte et affiche automatiquement une version desktop ou mobile, pas 1tpe,

Oui j'ai vu ça il y a peu de temps, (todo même si les commandes mobiles ne sont pas légion, tablettes oui un peu plus)

>>connaitre d'autres plateforme en plus de clickbank et 1tpe

Créer une plate forme n'est pas le pb, le pb est la gestion quotidienne, les flux financiers, la compta, les paiements et la fiscalité des exportations et importations etc ... sur lesquels la moindre erreur peut couter des fortunes en redressement ... (les deux plate formes qui ont coulé on pris des risques qu'elles n'avaient pas mesurés)

>>fournir comme clickbank un fichier xml quotidien du catalogue complet

Il existe un xml des nouveaux produits et des csv du catalogue, mais ce n'est pas une priorité, cela demande des ressources et vendre des produits par une boutique ne rapporte rien. Il faut mette en place des actions de marketing direct one on one pour maximiser les conversions ...

PS : les critiques font avancer ce n'est pas un pb ... mais je devais répondre le titre du post est un peu .... provocateur .... :roll:
 
WRInaute passionné
Bonjour, le xml des nouveaux produits et le csv du catalogue se trouvent où sur l'interface? Pas trouvé!
Le seul truc en évidence est un logiciel à installer sur son pc pour avoir une notification quand un nouveau produit est ajouté, sans doute ce logiciel utilise un flux xml, mais il n'est pas communiqué, en tous els cas je ne l'ai pas trouvé dans les pages de l'interface, quand au CSV du catalogue là je n'ai rien vu du tout.

EDIT: J'ai trouvé le flux rss, il est en bas de la page d'accueil: http://www.1tpe.com/prod.xml il me reste à trouver les csv du catalogue :)

Je ne parle pas de créer une boutique à partir du catalogue, bien que c'est possible qu'une telle utilisation en sera faite, mais c'est plutôt des services autour de 1tpe qui seront développés par d'autres comme de la veille et l'historique des performances (pour clickbank, par exemple cbengine.com) ou bien un systeme de pubs contextuelles (ou pas) par exemple cbproads.com et d'autres choses sans doute, mais pour cela il faut déjà que les développeurs aient accès au catalogue et pouvoir le télécharger régulièrement pour mettre à jour leur propre base de données.
 
WRInaute passionné
Je me suis inscrit avant hier sur 1TPE et sur Clickbank .. Le prmier est assez fourni dans ma categorie ca me va, Clickbank propose bcp moins dans ma categorie (et certains sont à moitié en anglais)
Chez 1TPE y'a pas mal de déchet des ebooks qui ne font que reproposer ce qui existe deja un plagiat d'ebook en qq sorte !
Peu de bannière, les annonceurs se cassent vraiment pas le cul, meme pas ils mettent une bannière, et alors la plupart des pages d'accroche ebooks sont vraiment laides! .. je sais pas moi mais ils veulent vendre ou pas ??

Bref, aujourd'hui TPE est en rade, impossible de se connecter, le site est tout bugué chez moi !
Peut etre du nouveau à venir ? j'y crois pas trop car ca semble pas etre la compétence/priorité de Sylvain

moi tant que je peux me logguer, tant que ca vend et ca paye.. je m'en fous .. mais il faudrait deja pouvoir se connecter hein :p
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Il n'y a pas de problème de connexion je viens de tester avec firefox, chrome et .. IE6 ...
et personne d'autre ne fait cette remarque ...

Pour votre problème de qualité, pourquoi regardez vous uniquement les mauvais produits et pas les bons avec lesquels certains font des milliers d'euros / mois ???

:D

Sylvain
 
WRInaute discret
le propriétaire de 1tpe ce n'est pas le même que la défunte régie misterbot.com. J'avais des gains sur cette régie mais elle a été à l'abandon et je n'ai jamais obtenu mes gains de mémoire ça devait tourner autour de 80€
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

>>le propriétaire de 1tpe ce n'est pas le même que la défunte régie misterbot.com.

Si si c'était bien moi

>>J'avais des gains sur cette régie mais elle a été à l'abandon

Elle n'a jamais été à l’abandon, j'ai du la fermer, comme toutes les autres régies aux clics, car nous
avons tous subit les imbéciles qui trichaient à tour de bras avec les clics...

>> je n'ai jamais obtenu mes gains de mémoire ça devait tourner autour de 80€

Les comptes sont restés ouverts plus d'un an ce qui vous laissait le temps de réclamer vos gains

Une fois fermé, c'est fermé ...

Sylvain MILON
 
WRInaute discret
J'avais pourtant envoyé des mailssss sans réponse, et je n'ai jamais été averti de la fermeture. Je l'ai découvert en retournant sur le site.
 
WRInaute passionné
Ok sur mon autre PC ca marche
je comprend pas ca marchait et d'un coup c'est tout bugué ! pire je n'accede plus du tout au site en cliquant sur un lien via google .. j'ai PAGE NOT FOUND !!
j'ai changé aucun réglage pourtant.. c'est quoi le probleme ? j'ai aucun problemes de navigation sur aucun autre site !! donc ca vient bien de votre coté non ?

ah bah ca y est ca remarche comme par magie ! alors je pige pas un truc de fou .. pourquoi ca remarche tout seul d'un coup allez savoir.. toute la journée je suis venu voir et ca buguait à chaque coup
 
WRInaute passionné
heu c'est une plaisanterie ? vous etes en train de revoir toute la page de compte là meme le logo a changé .. me dites pas que y'a pas de changement .. vous etes en plein remaniement à ce que je vois .. des graphs maintenant dispos .. ca a tout changé à l'instant au passage y'a encore des bugs en haut ;) LA LIBER
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de changement :) mais que le login fonctionne

Google a peut être encore en cache des pages qui n'existe plus ... ?

Vu l'ampleur des modifs ils va surement y avoir quelques bugs ...

Amicalement

Sylvain
 
WRInaute passionné
bonne nouvelle en tout cas de voir des modifications apportés sur le site pile quand je m'inscris héhé c'est trop d'honneur lol
 
WRInaute passionné
pourra-t-on voir comme avant les stats en détail (pages d'accroche ouvertes, pages de paiements ouverte) et non simplement les stats des ventes ?
merci
 
Nouveau WRInaute
Oui je remets les pages des stats analytiques semaine prochaine sans doute .. (elles sont toujours comptabilisées actuellement ...)
 
WRInaute passionné
Toujours là, actif, paye dans les temps, rien que pour ça je dois dire BRAVO. Ce n'est pas aussi évident que ça, quand on voit tout ce qui ferme ou bien est laissé à l'abandon (je pense clairement à AD42 en ce moment car j'ai eu encore des problèmes avec eux récemment, mais c'est la dernière fois pour moi, promis, c'est mort AD42)

Il y a des améliorations à faire, mais déjà de continuer d'exister et d'évoluer c'est un exploit alors que la société est en France (où comment courir un marathon et être un des seuls avec un sac de 30 kilos) et que sa date de lacement officiel est septembre 2007, 7 ans, c'est beau je trouve!

Par contre il faut absolument fournir le catalogue en .xml ou une api pour les produits, avec un maximum d'information.. Ca c'est vraiment dans l'intérêt de 1TPE, ce n'est pas normal de ne pas le fournir (ou ne plus le fournir) alors que Clickbank n'a jamais cessé de le fournir.. Ils ne le font pas par philanthropisme :)

Donc non 1TPE n'est pas négligé, seulement il y a un manque de ressources humaines qui nuit au potentiel de développement, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue en fait..
Mais comme on dit "chi va piano, va sano e va lontano" ou "pour aller loin, ménage ta monture"/"doucement mais sûrement"..

Quand même au bout d'un moment il faut prendre confiance en soi et accélérer un peu le mouvement :)

Moi je recommande fortement à tous ceux qui ont quelque chose à vendre d'immatériel (un abonnement à un site, un ebook, un logiciel, un plugin wordpress, un service de consulting ou de coaching, une formation vidéo, etc, etc..) d'utiliser 1TPE comme un TERMINAL DE PAIEMENT ELECTRONIQUE, simplement, faire une page (de vente) spécialement pour le catalogue 1TPE, ce qui n'empêche pas d'avoir une autre page pour le paiement Paypal et encore une autre pour le paiement Clickbank.
Mais je vous recommande FORTEMENT d'inscrire sur le catalogue de 1TPE ce que vous vendez, et d'y mettre une forte commission, même 70% le maximum. Car de toutes façons, si par malheur vous réalisiez une vente via un affilié, dites-vous bien que cette vente n'aurait JAMAIS existée, donc si vous encaissez 20% au lieu de 90%, c'est toujours ça de pris, non?
Moi je trouve, bien sûr sauf si vous vendez un service qui demande votre temps, là c'est la seule exception pour ne pas mettre un fort taux de commission, et encore.. Quand vous réfléchissez un peu vous verrez que vous pouvez vous le permettre car il faut voir un peu plus loin que la vente, un client acquis vous rapportera ensuite à 100% car vous n'avez plus à passer par clickbank ou 1TPE, une fois la première vente réalisée..

En plus il faut savoir la grande différence entre clickbank et 1TPE :
- Inscription d'un produit au catalogue = GRATUIT sur 1TPE
- Un compte 1TPE permet d'inscrire autant de produit qu'on veut sur 1TPE

C'est le contraire pour clickbank, payant et il faut un compte par produit (si c'est pas débile ça.. Un compte + mot de passe + ré-écrire les informations de compte pour chaque produit)

Bref, je suis assez satisfait de voir que 1TPE est toujours là et bien portant, même si ça serait bien qu'il y ait d'autres plateformes d'affiliation en français, histoire de ne pas laisser le monopole à quiconque..
Bon disons qu'il y a déjà clickbank et 1TPE, ça fait deux, ça les oblige un peu à être raisonnables, mais une deuxième société française SERIEUSE ça serait bienvenue.. :)
 
WRInaute passionné
Je confirme 1TPe paye toujours dans les temps :)
Ce que je comprend pas c'est que j'ai eu des périodes au début où je vendais régulièrement (autant mes propres produits, que les produits des autres ou encore mon produit vendu par des affiliés) et depuis deux mois je ne fais plus aucune vente. Bizarre quand même.
 
WRInaute passionné
Est-ce que tu vois quand même toujours des visites dans les statistiques de trafic dans l'admin de 1TPE ?
 
WRInaute passionné
ouai je vois toujours dans stats analytics par jour puis afficher le detail des produits, nombre d'affichages..
mais ca transforme plus visiblement
 
WRInaute passionné
non, mes produits ne sont pas saisonniers. Toi tu transformes comme avant ? pas de différence relevée donc ?
 
WRInaute passionné
mis à part que j'ai un peu moins d'affichage mais quand meme cela n'explique en rien ce changement de situation.
peut etre que j'ai bénéficié de la prime de fraicheur de mes produits proposés 1TPE met en avant les nouveaux produits je crois
 
WRInaute passionné
Oui en effet il y a une prime de fraîcheur sur le catalogue et la page d'accueil de la boutique de tous les affiliés..
Mais après, surtout si tu as des produits à toi, tu dois passer beaucoup de temps à en faire la promotion, sans cesse en fait..
En être arrivé là c'est déjà le paradis, avoir un produit en vente, c'est bien..
 
WRInaute passionné
bien que je fasse la promo de mes produits, je me disais que les affiliés allaient faire le travail .. et c'est ce qui s'est passé au début puisqu'ils m'ont généré quelques ventes. Mais depuis un moment plus rien à l'horizon ..
 
WRInaute passionné
Oui de toutes facons il y a les deux choses :
- faire la promo de ta page de vente aux prospects
- faire la promo de la commission de ton produit aux affiliés

Il faut faire les deux sans relâche, ça veut dire sans jamais s'arrêter :)
 
WRInaute passionné
j'avoue que j'ai jamais fais la promo pour les gains affiliés, je me dis que les affiliés motivés vont fouiller dans le catalogue d'eux meme pour trouver les produits qui leur convient et c'est ce qui se produit + ou - en fait
 
WRInaute passionné
Oui, il ne faut pas trop rêver, déjà sur tes pages de vente tu devrais avoir un lien "affiliation" en bas et y donner tous les éléments que tu peux pour les affiliés, données sur le taux de conversion, la commission, le lien de la fiche sur 1TPE version affilié, les bannières, les exemples d'email, les exemples de tout en fait.. Faut leur macher le travail au maximum, les affiliés sont aussi fainéants que toi et moi, voir plus, c'est dire!
 
WRInaute passionné
lol mais je trouve malvenu de mélanger la partie client et la partie affilié je trouve que du point de vue du client ca donne une mauvaise image trop commerciale
 
WRInaute passionné
C'est un lien "affiliation" c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut bien sûr.. Mais se plaindre des conséquences, non.. :)

Regarde les produits qui se vendent le mieux, et compte combien n'ont pas de liens "affiliés" en bas de page.. Et ensuite demande-toi si c'est vraiment par éthique de dingue (le mec presqu'il a honte de vendre un truc tellement c'est immoral) ou par fainéatise que tu ne fais pas une longue page pour les affiliés...
Soit sympa, essaye de te répondre honnêtement, il n'y a que toi qui écoute :)
 
WRInaute passionné
non c'est juste que je pense que ca peut réellement faire foirer une vente car le lecteur se dit que ce programme est là avant tout pour faire du blé. C'est meme pas une question d'ethique, juste de pragmatisme. Maintenant peut etre que je fais fausse route et que ca changerai rien de mettre un lien en bas de page au niveau des ventes clients.
Donc, mettre un petit lien d'affiliation discret, oui pourquoi pas.. je vais y réfléchir!
Mais je pars du principe que ceux qui arrivent sur cette page via mon site ou via google recherche ce sont des clients, pas des affiliés. les affiliés ils sont selon moi sur 1TPE, je les vois pas arriver sur ma page de vente autrement.
Je ne prétend pas avoir la vérité de toute façon je suis comme toi j'expérimente ;)
 
WRInaute passionné
Si les produits qui se vendent le mieux sur 1TPE ont un lien affiliation en bas de page, c'est bien que ça ne les empêche pas de bien se vendre, plus logique que ça tu meurs :)
C'est à vérifier bien sûr, je sais qu'il y en a plein qui l'ont, mais je n'ai pas vérifié tous, tu peux le faire pour t'en convaincre.

Ta page affiliation peut ne pas avoir que les éléments pour 1TPE, ton produit peut être sur clickbank aussi et d'autres plateformes (si c'est intéressant) et donc cette page sert surtout à fournir à tes affiliés tous les éléments de promotion, ainsi que les liens d'affilié sur chaque plateforme, je te rappelle que sur 1TPE tu ne peux fournir que 5 pauvres images dans la fiche produit.. Dans clickbank je crois que c'est pire, rien, juste un lien.. Vers cette page affiliation justement dans laquelle tu peux mettre les exemples d'emails, des bannières, des vidéos de promotion, etc..

De plus sur cette page affilié tu peux demander aux affiliés de s'inscrire pour recevoir plus de matériel promotionnel, comme ça tu te constitue une liste email d'affilié que tu peux contacter à loisir pour les remotiver, organiser des concours, etc.
C'est l'idée, pas obligé de le faire bien sûr, mais un minimum est d'avoir cette page affilié..
Les clients peuvent aussi devenir des affiliés, s'inscrire exprès sur 1TPE, etc..

Et ne t'inquiète pas, tout le monde sait que tu vends tes produits pour gagner de l'argent et AUCUNE autre raison même si ta page de vente ment le contraire :)
 
Discussions similaires
Haut