Plateforme d'affiliation : good or no good ?

WRInaute discret
Bonjour à tous :)

Je me tâte à m'inscrire à une plateforme d'affiliation. Le but est surtout de pouvoir proposer le système de cashback Igraal à mes visiteurs.

Par contre en s'inscrivant, on peut aussi du coup intéressé les affiliés qui font du blog etc.

Votre avis sur la chose ? A faire ou ne pas faire ? La plateforme me dit que sur le secteur où je suis, il génère entre 50 et 150 ventes par mois. En me basant sur mon panier moyen (120 EUR) et en prenant le mini (50 ventes par mois), ça me fait un gros boost ... Mais je ne veux pas non plus risquer de flinguer mon référencement naturel ...

Merci pour vos avis :)

NPT
 
WRInaute accro
Tout dépend de la façon dont fonctionne la plateforme, déjà, liens dofollow ou nofollow et surtout de ce que tu lui fournis. A toi de faire une flux avec des descriptions différentes, pour éviter le DC
 
WRInaute discret
Après prise d'informations, les affiliés qui souhaitent promouvoir mes produits sont qualifiés par la plateforme puis me sont soumis.

Ensuite, à moi de décider si je les prends ou pas ...

Je pense que je vais me laisser tenter.
 
WRInaute impliqué
rien a voir avec le referencement mais si on devait repondre a la question : affiliation is good or not good, on répondrait dans 95 pourcent des cas affiliation = arnaque sur internet - et les schémas d'arnaques sont multiples- reste les 5 pourcent...
 
WRInaute discret
Là je me suis inscrit sur la plateforme trade tracker.

On peut choisir les affiliés. Du coup tout ce qui est "pourri" je prends pas ^^ Par contre le truc sympa, c'est que c'est uniquement du CPA. Donc du coup, je vais accroitre ma visibilité => si ça vend pas, c'est gratos, si ça vend, c'est rentable.

Bon après la plateforme, qui travaille déjà avec 3 entreprises de mon secteur (le café), me disait entre 50 et 150 ventes par mois. Même si c'est 10 pour commencer, ça me va dans un premier temps ...
 
WRInaute discret
A voir... la plupart de ces plateformes surestime très largmeent leur efficacité au niveau des prévisions.
 
Discussions similaires
Haut