Plusieurs communiqués sur un même site de CP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Seb's
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me pose la question de la diversité des sources de liens pour un de mes sites, qui a un apport de contenu régulier, et qui me donne donc la possibilité de publier régulièrement de nouveaux communiqués de presse. Il me semble qu'il est préférable de diversifier au maximum ses sources de liens, donc j'ai préféré jusqu'ici explorer le plus largement possible tous les sites de CP disponibles (et sérieux) sur le web, mais j'ai bien peur d'arriver doucement au bout de la liste.

Aussi, voici ma question : publier de nouveaux CP sur les sites déjà utilisés est possible, et m'apporterait de nouveaux BL, mais cela aurait-il un réel intérêt pour le référencement, ou bien, au contraire, cela pourrait-il être "mal vu" (non naturel, par exemple) ?

Merci d'avance.

WRInaute accro
Tu ne te poses pas la question pour le www de wri ? Si il y a bien quelque chose de non naturel c'est cela ;)

WRInaute accro
Le CP peut concerner des pages différentes, des ancres différentes, et de nouveaux communiqués apportent de nouveaux environnements sémantiques aux liens. Sans compter le passage en page d'accueil. Sans en faire un par jour :D.
Il y a les visiteurs aussi qui peuvent compter.

WRInaute discret
L.Jee a dit:
Tu ne te poses pas la question pour le www de wri ? Si il y a bien quelque chose de non naturel c'est cela ;)

Non, pas du tout, celui-ci est plutôt à l'abandon. Justement tant que je n'ai pas trouvé le bon moyen de communiquer dessus ;)
C'est pour un autre site, qui propose une nouvelle "actualité" régulièrement. Je peux assez facilement faire disons 1 communiqué par mois pour regrouper les dernières publications (sans compter le retard à rattraper !).

WRInaute discret
@fredfan : non effectivement, je ne pensais pas à un par jour sur chaque site de CP. Je vais probablement finir par tourner sur une cinquantaine de sites sérieux, à base d'un ou deux communiqués par jour, cela me ferait revenir à peu près une fois par mois, avec de nouvelles pages à linker et un nouveau contenu à mettre en avant.

Cela apporterait donc tout de même un plus ?

WRInaute passionné
Cela apporterait donc tout de même un plus ?
Certainement pas un moins en tout cas.

Les liens néfastes, c'est plutôt rare...

Tout au plus, ça va réduire le poids de chaque lien, mais en augmentant tout de même la puissance de l'ensemble.

Puis niveau trafic, est-ce que ça t'apporte quelques visites ? Avant même de penser "positionnement", il faut aussi penser qu'un lien peut rapporter des visiteurs directs. Et c'est bien le but, non ?

WRInaute discret
Je suis d'accord avec la source de trafic. Mais c'est dur à évaluer pour moi pour le moment : 1 ou 2 visites sur 20 dans la journée, va savoir si c'est la relecture par le webmaster ou une réelle visite :)

Merci à tous pour vos réponses. Je continue le travail, alors !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires