plusieurs liens sur la même page

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion koulyik
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

voici une petite question. J'ai pu lire que lorsque deux liens d'une page A pointent vers une page B, seul l'ancre du deuxième lien est prise en compte. Mais est ce que le link juice est distribué de la même façon sur les deux liens.
est ce que le deuxième lien sera dévalué?

Merci à tous.

WRInaute discret
Merci pour ta réponse.
Dans ce cas comment faites vous lorsque vous postez plusieurs commentaires sur un blog ?
vous mettez une adresse différente à pour chaque comentaire ?

Merci de vos réponses.

WRInaute discret
Il ne sert à rien de créer plusieurs liens sur des commentaires de blog pour le même article. Un seul lien suffira.

WRInaute accro
koulyik a dit:
Merci pour ta réponse.
Dans ce cas comment faites vous lorsque vous postez plusieurs commentaires sur un blog ?
vous mettez une adresse différente à pour chaque comentaire ?

Merci de vos réponses.

Et tu peux pas grouper tout ce que tu as à dire sur l'article sur un seul commentaire ?

WRInaute accro
Plus que le link-juice, s'il est encore pris en considération, c'est l'ancre et l'environnement du lien qui sont pris en compte
Une réponse sur un blog n'apporte en général ni l'un ni l'autre, donc c'est un détail de savoir ce que deviennent le deuxième ou le troisième lien sur la même page

WRInaute discret
Mais il faut s'assurer d'écrire dans un blog sur sa niche.
Si ton site parle de psychologie, alors écrit dans des blogs parlant de psychologie. Sinon, il n'y aura aucun avantage au référencement.

WRInaute discret
Effectivement!

Essaie l'outil Seo Frogs http://www.seofrogs.com. C'est le même outil de Link Building francophone. Fait ta recherche et sélection le résultat de recherche ''dofollow''. Tu va avoir des heures de plaisir à faire du Link Building.

WRInaute discret
finstreet a dit:
koulyik a dit:
si mais sur un blog tu peux pas vraiment prévoir si qqun te réponds.

Vu la question, ca faisait + le mec qui spammait de commentaires le blog :) j'ai bien fait de demander

Non non je ne fais pas du spam mais je me posais juste la question par curiosité. Car cela peut aussi servir dans le cardre d'un maillage interne pour un site web.

fredfan a dit:
Plus que le link-juice, s'il est encore pris en considération, c'est l'ancre et l'environnement du lien qui sont pris en compte
Une réponse sur un blog n'apporte en général ni l'un ni l'autre, donc c'est un détail de savoir ce que deviennent le deuxième ou le troisième lien sur la même page
Tu penses que les commentaires de blog n'apporte donc rien au niveau référencement ? je parle pas au niveau trafic juste au niveau SEO

WRInaute accro
koulyik , quand on poste deux commentaires sur une même page de blog, c'est pour donner des réponses à des internautes, pas spammer le blog.
tu veux une réponse à ta question, la voici. il y a une question cachée dans ton post, reformule la clairement
a+

WRInaute accro
Frank Ross a dit:
Le meilleur lien possible est celui acquit naturellement, via la page d’accueil d'un site de notoriété.
Je ne suis pas sûr qu'il existe des liens naturels depuis la page d'accueil d'un site notoire. Ou alors dans les nouveautés pendant quelques heures. Ca ne retire rien à la valeur de ces liens ceci dit s'ils ne sont pas repérés comme suspects.

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
koulyik , quand on poste deux commentaires sur une même page de blog, c'est pour donner des réponses à des internautes, pas spammer le blog.
tu veux une réponse à ta question, la voici. il y a une question cachée dans ton post, reformule la clairement
a+

non le but n'est pas de spammer les blogs, cela n'est pas ce que je voulais dire.
J'ai pris l'exemple du blog mais le problème s'applique dans d'autres situations. Je pensais à un site web sur lequel il y a des liens dans le footer alors que ces liens existent deja en haut de la page.
Tu vas donc avoir deux fois le même lien, donc dans ce cas faut-il privilégier le SEO ou l'ergonomie ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires