Plusieurs redirections 301 à la suite : bien ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai repris un site qui a été configuré avec les pieds : il s'affiche sur plusieurs domaines bref la catastrophe ! Je souhaite donc tout rediriger en 301 vers le domaine principal. J'ai fait un fichier .htaccess avec des RedirectPermanent pour chaque page du site. En principe je ne devrais pas perdre de référencement. Le site tourne sur Joomla. J'aimerais bien mettre l'url non réécrite dans la cible pour une raison simple : si je modifie l'URL réécrite, je n'aurais pas besoin d'éditer les fichiers .htaccess de tous les domaines concernés.

Le problème, c'est que pour passer de l'ancienne URL, il y a une première redirection 301 puis une seconde pour passer de l'URL non réécrite à l'URL réécrite.

De manière générale, est-ce que plusieurs redirections 301 à la suite peuvent avoir un impact sur quelque-chose en terme de SEO ?

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet, il faut éviter les redirections multiples (encore plus que les redirections qu'il faut également chercher à éviter, tant que c'est possible)
 
WRInaute accro
Tant que ce n'est pas à outrance, un enchainement d'une ou deux redirections 301 est correctement pris en compte par Google.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
"un enchainement d'une" ça n'est pas un enchainement, si ?
pour ma part, j'ai bien vu une nette différence et je déconseille toujours d'avoir 2 redirections qui s'enchainent (ou plus bien entendu)
 
Discussions similaires
Haut