Plusieurs redirections 301 ?

WRInaute impliqué
Bonjour !

J'ai plusieurs sites consacrés à un même thème : blog, annuaire et forum

Le blog est bien référencé et les deux autres sites un peu moins

Je souhaite dans quelques mois créer un unique grand site, pour évoluer vers quelque chose de plus pro, sur les bases des trois sites qui existent déja.

La question que je me pose :

Pensez vous que je dois mettre en place les redirections d'un seul coup, au lancement ou bien attendre et rediriger un domaine toutes les X semaines ?

Merci

N
nifrou
Guest
Je pense que dans la mesure du possible tu doit essayer d'eviter les 301.

Les redirection sont des outils qui servent au tricheur et plus il sont émis longtemps après la connexion plus il sont douteux pour google et les autre moteur.
1er meilleur choix : config du serveur
2 ème meilleur : redirection htaccess
3 ème : redirection 301en php, PERL OU ASP
4 ème : html

----------------

Pensez vous que je dois mettre en place les redirections d'un seul coup, au lancement ou bien attendre et rediriger un domaine toutes les X semaines ?

je sait pas trop pour si il faut faire d'un coup ou progressivement.

Instinctivement je pense que si tu arrive à faire des redirection crédible cela n'a pas n'apporte aucune différence. (Mais ce qu'un avis qui ne s'appuie sur aucun fait ni exemple)

J espère que des personnes aurons des éléments plus fiable sur ce point précis.

WRInaute accro
nifrou a dit:
Je pense que dans la mesure du possible tu doit essayer d'eviter les 301.
Si on peut se passer d'une redirection, c'est toujours mieux, mais tant qu'à faire, la 301 est le bon choix.

nifrou a dit:
1er meilleur choix : config du serveur
2 ème meilleur : redirection htaccess
3 ème : redirection 301en php, PERL OU ASP
Et comment un visiteur ou un robot pourrait-il reconnaître une redirection "config du serveur", d'une redirection .htaccess ou d'une redirection 301 en PHP/Perl/ASP ? A mon avis, il n'y a aucune différence décelable.

Je préférerais faire les redirections page par page, chaque fois vers la nouvelle page correspondant à l'ancienne. Cela me semble mieux pour les visiteurs et pour les robots.

Jean-Luc

N
nifrou
Guest
Et comment un visiteur ou un robot pourrait-il reconnaître une redirection "config du serveur", d'une redirection .htaccess ou d'une redirection 301 en PHP/Perl/ASP ? A mon avis, il n'y a aucune différence décelable.

Google détecte les différence entre PHP et Perl.
Pourtant en réflechissant et en se servant des info de google (on a rien) on pourait penser que cela doit être indetectable.

Je ne sait pas comment les robot font et il gardent le secret possible de ce qu'il sont capable de détecter et ce qu'il ne sont pas capable.
Mais c'est le nerf de la guerre des hackeurs : black-seo vsS Google

Y'a tout de même 3 techniques tres connus utilisé depuis tres longtemps pour déceller ""l'indeccellable""
Je pense que Google ne fait pas figure d'exeption en et qu'il les utilises.

-Les temps de réponses :
lorsque l'on fait un requette http il de nombreuse couche du reseau sont utilisé.
Plus la réponse code 301 se fait attendre plus il y à des risques que la réponse soit généré par un algorithme (php, perl) et donc des risque de cloaking ou autre triche.

-les signature numériques:
Chaque type de processus ou programe émet involontairement des signes interprétable. : les NOP (aussi appellé blanc) les espace, les donnée suplemaintaire.
Et aussi pour les processus plus bas niveau des temps de latences caractéristiques.

Cela aide donc google à détecter quesce qui à généré du code.
Mais il y a plein de chose que nous savont pas et il en on surement d'autres

- Comparaison des différencesd caractéristique des réponses 301 pour un même serveur distant

Google dispose peut être d'autre technique de détections il ne nous le dirons pas.

Donc le mieux et de faire les chose plus propre possible pour eviter que google ais des doutes et nous fasse vivre de longue période de mise a l'épreuve

(personnelement je pense qu'il augmenterons les durée de mises à l'épreuve pour répondre a la hausse des triches).

Je préférerais faire les redirections page par page, chaque fois vers la nouvelle page correspondant à l'ancienne. Cela me semble mieux pour les visiteurs et pour les robots.

Oui pour plusieurs pages il vaut mieux agir comme cela et de préférence dans le htaccess.
En fait, c'est au webmaster de choisir lui même la meilleur (ou les meilleurs) redirection en connaissance de cause.

Si on a un site assez vieux et trusté on peut encore plus facilement se permettre de faire ce que l'on veut.

WRInaute discret
Pour apporter ma modèste contribution:

J'avais fait un site de 70 pages environ et elles ont toutes changer de nom! J'ai utiliser un .htaccess pour rediriger chacunes d'elles et ça a trés bien fonctionner! Les nouvelles pages se sont indexées à la place des anciennes et je n'ai pas perdu de place sur google (mais ma position n'était pas trés bonne non plus)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires