plusieurs sites et situations mais une ville revient sans arret...

WRInaute discret
Bonjour
j'observe depuis plus d'un an quelque chose de bizare sur les différents sites que j'administre:
ce sont des sites de différentes entreprises situées chacune en région liégeoise en belgique, mais à des distances pouvant aller jusqu'à 40 km (verviers notamment)
Dans analytics, peu importe le site pour lequel j'analyse, j'ai toujours la ville de WANDRE qui me donne plus de 40% de mes visites.
Est-il possible que analytics repère non pas l'adresse du visiteur mais par exemple le noeud de son FAI ? et que par exemple belgacom aurait un noeud à wandre ? parceque que ça arrive pour un ou deux sites d'entreprises absolument pas liées mais proches, passe encore, mais pour 6 sites d'entreprises tout à fait différentes et situées jusqu'à 40km de distance, là ça devient bizare non?
qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
Bonjour
J'ai beau habiter en Bretagne, Analytics me compte toujours comme un visiteur Lyonnais, à plus de 500Km donc.
J'ai donc tendance à répondre Oui à ta question.
 
WRInaute accro
C'est normal, c'est en effet le "noeud" du FAI qui se trouve là. Je suis en Ardenne belge, ça me géolocalise à Liège.
 
WRInaute discret
ok ok merci,
et il n'y a pas vraiment de moyen de connaitre l'emplacement réel des visiteurs alors? si il me ramène toute la wallonie à wandre :-/
 
WRInaute accro
Suis en Province de Luxembourg et Google continue à me positionner vers Liège: c'est Skynet qui refuse différentes solutions de géolocalisation ... et Gioogle ne peut plus géolocaliser que via les tables d'adresses IP
 
Discussions similaires
Haut