Plusieurs styles de tableau ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Crash84, 28 Juin 2012.

1. Crash84
    Crash84 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je tourne actuellement sous WordPress, et le thème que j'utilise met les bordures des tableaux avec la couleur #CCC, hors j'aimerais utiliser sur certaines pages des tableaux sans bordures.

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci !

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Avec du CSS.

3. Crash84
    Crash84 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais je mets quoi ?
    border et border1 ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    <table class="toto"> et tu définis toto dans style.css

Sinon tu as l'extension table reloaded

5. Crash84
    Crash84 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci Marie-Aude

J'ai identifié dans mon CSS la partie responsable de la partie haut et gauche de mon tableau mais la partie droite je n'arrive pas à la changer.

Haut et Gauche :

Code:
    table{margin-bottom:1.4em;border-top:0.1em solid #ddd;border-left:0.1em solid #ddd;}
    .bordure{margin-bottom:1.4em;border-top:0.1em solid #fff;border-left:0.1em solid #fff;}

La partie du bas et droite c'est :

Code:
    th,td{height:1em;padding:0.2em 0.4em;border-bottom:0.1em solid #ddd;border-right:0.1em solid #ddd;}
    J'ai essayé :

Code:
    .bordure th,td{margin-bottom:1.4em;border-top:0.1em solid #fff;border-left:0.1em solid #fff;}
    Code:
    .bordure{margin-bottom:1.4em;border-top:0.1em solid #fff;border-left:0.1em solid #fff; height:1em;padding:0.2em 0.4em;border-bottom:0.1em solid #ddd;border-right:0.1em solid #ddd;}
    Mais ça ne fonctionne pas.

6. stephane2T
    stephane2T Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Normal, là vous précisez que vous voulez des contours avec ces lignes :

Code:
    border-top:0.1em solid #fff;border-left:0.1em solid #fff;

et

Code:
    border-top:0.1em solid #fff;border-left:0.1em solid #fff;
    border-bottom:0.1em solid #ddd;border-right:0.1em solid #ddd;

Retirez-les tout simplement si vous ne voulez pas de bordure :)

7. Crash84
    Crash84 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Désolé mais j'ai pas compris ...

8. stephane2T
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Qu'est-ce que vous n'avez pas compris ? Je vous montre simplement les lignes qu'il faut retirer si vous ne voulez pas de bordure à votre tableau :)

9. Crash84
    Crash84 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bah c'est ce que j'ai fais, je me retrouve avec le code suivant et ça ne fonctionne pas :

Code:
    .bordure{margin-bottom:1.4em;height:1em;padding:0.2em 0.4em;}

10. stephane2T
    Inscrit:
    25 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas c'est que vous ne modifiez pas le bon truc. Vous êtes sûr que le tableau qui vous intéresse a bien la class "bordure" ? Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille d'installer le plugin firefox Firebug, il vous permettra de voir rapidement quelle(s) class a votre tableau.

Et sinon, wp intègre un système de cache, donc peut-être est-ce dû simplement à cela ? Désactivez le cache de wp via les plugins, videz vos fichiers temporaires sur votre navigateur, et regardez à nouveau !

Chargement...