Styles CSS pour tous les navigateurs

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Anna Nilova, 13 Janvier 2008.

1. Anna Nilova
    Anna Nilova Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    N’étant pas avertie, j’ai d’abord créé le site pour IE 7.
    FireFox voit tout sans style. (tout est blanc et moche)
    Opéra l’applique mais donne une image différente bien sûr, à rectifier.
    Je veux bien corriger l’erreur mais je ne sais pas modifier les styles pour FireFox si il ne les voit pas du tout !
    Quelqu’un pourrait donner une idée par où commencer ?

Merci beaucoup

2. Dan_A
    Dan_A WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Il vaut mieux commencer avec Firefox ou Opera, puis effectuer les ajustements pour IE 6 puis IE 7 si c'est encore nécessaire.
    Un lien vers la page permettrait de dire par où il faut commencer maintenant.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    154
    Si Firefox ne voit pas du tout tes styles, le problème est sans doute plus compliqué que les simples différences d'interprétation entre IE et Firefox.

Une url pourrait donc rendre service.

Sinon je confirme, on développe d'abord pour Firefox (ou Opéra), et ensuite on corrige pour IE, soit via des commentaires conditionnels, soit une feuille de style spécifique.

4. Pandore
    Pandore WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je suis curieux de voir ça. Tu peux nous mettre un lien, si ce n'est pas indiscret ???

5. Anna Nilova
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    avec plaisir: (enlevé)
    Merci de vos reponses

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est bizarre ta page elle passe bien ailleurs (j'ai fait une copie sur un serveur a moi et cela passe bien)

7. Anna Nilova
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est vrai...
    Mais QU'EST-ce que c'est???!!

Bon, ailleurs ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut non plus: les simbols russes et le "ç" dans le mot "fraiçais" ne sont pas rendus comme il faut.
    English - Fran�ais - Svenska - ???????
    Peut-être que c'est là le truc ? Peut-être c'est toujours le codage ? (regardez https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-dencodage.86849/)
    Est-ce possible?

Merci pour tes efforts Zeb

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    154
    Un petit tour au validateur indique que ta page css est un peu buggée :)
    De plus tu as des erreurs html en début de page

Il semble donc que ce soit ta structure html que Firefox n'interprête pas avec autant de souplesse que IE.

En corrigeant les erreurs, cela devrait aller mieux.

9. Anna Nilova
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le conseil, je vais voir ça et vous dire si ça marche

10. Anna Nilova
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Voilà, j'ai fait les modifs - et sans résultat pour l'instant... :cry:

11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi.

Edit : tu as pensé à tester aussi ta feuille de style sur le site du W3C ? Je pense que tu as pas mal d'erreurs dedans (lignes non terminées par ;, etc.).

12. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Baisse tes balises link dans le head : met les juste avant la fin du head.

13. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    Question : Ta feuille de style est bien une vraie page CSS et non une page PHP réécrite en CSS avec la réécriture d'URL ?
    Firefox fait ça des fois quand l'entête renvoyé par la feuille CSS ne correspond pas au format d'entete CSS

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 ce serait déjà mieux ainsi même si cela ne résout pas forcement le problème

Code:
    <!DOCTYPE (...)<body>
    ensuite tu semble avoir des caractères foireux dans ta page :

15. Anna Nilova
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tous vos conseils, les gars

Maintenant dans l'ordre :
    UsagiYojimbo, j'ai fait les corrections hier, tout est validé, il n'y a plus d'erreurs. Par contre je ne comprends pas ce que tu as écrit sur le bug de JavaScript ( "Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi." ) Je ne sais pas comment le vérifier, tu peux me dire?

bproductiv, j'ai baissé les balises link là où Zeb m'a indiqué, sans résultat pour l'instant.

nickargall, ma feuille de style est bien la vraie et n'a jamais été PHP

Zeb, ces caractères foireux me font bien mal au coeur, et je vous jure ce n'est pas mon travail! En fait, mon site est pour l'instant en russe et en anglais (et je vais ajouter le français et le suédois bientôt). Quand j'ai écrit mon site (en russe d'abord) et je l'ai validé avec le Validator Tool, celui-ci m'a indiqué que mon codage était UTF-16LE. Bon, moi je n'y connais rien... On m'a conseillé sur un forum de mettre plutôt utf-8 dans la meta data, ce que j'ai fait. Alors peut-être c'est là qu'il faut chercher? Note: Validator Tool montre toujours UTF-16LE comme codage.

Après avoir lu autant d'avis, je ne peux pas m'impêcher de déverser ma joie! Maintenant, si vous ne m'abandonnez pas, je suis presque sûre de réussir, avec votre aide, à mettre enfin les styles en ordre!

16. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    en effet ton encodage est toujours sur utf-16LE, tu es chez quel hébergeur ?

17. Anna Nilova
    Inscrit:
    8 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    GoDaddy.com

Chargement...