Styles CSS et importance des h1

Nouveau WRInaute
Salut

J'ai lu il n'y a pas longtemps que le petit Google commençait à prendre les feuilles CSS en compte.

Mais alors ???? Cela voudrai dire que toutes les personnes ayant suivis les conseils de mettre en gras , h1 , souligné les mots clefs imoprtant avaient fais ça pour rien étant donné que leur feuilles de styles n'étaient pas prises en compte ??

Cela voudrai dire alors que tous les mots étaient en fait pour google du texte simple :)

C'est Oreily qui doit se poser des questions, ça fausserait toutes les hypotheses et conseils qu'il a émis :oops:
 
WRInaute impliqué
on parle des fichiers css externes et non pas du css ecris dans la page elle même

et ne pas confondre css et mise en forme html "basique"
 
WRInaute occasionnel
si l'on part du principe que que GG ignorait les css dans son algo, effectivement, l'ensemble des styles du css ne pesait pas positivement dans son calcul de poids des mots clés par exemple.
le fait qu'aujourd'hui le bot GG crawle à petite dose les css ne veut pas dire pour autant qu'il en tient compte.
On disait que GG voyait le texte brut, sans mise en forme.
aujourd'hui et demain, on ne sait pas !
Pour certains, l'utilisation des css permettait d'insérer des balises importantes (telles les Hn) dans le code (et pour les bot) sans que l'utilisateur perçoive le contenu de la balise comme un titre.
ça permettait aussi de cacher du texte.
de modifier l'ordre des contenus textuels dans le code mais pas sur la page affichée....
bref, c'etait et c'est encore pour certains une manière d'offrir aux bot ce dont ils ont besoin pour un meilleur positionnement sans que cela apparaisse aux regard de l'utilisateur.
il ne me semble pas que le fait d'avoir mis du texte en gras avec une class css dans une feuille de style séparée, que ce soit sur un Hn ou autre,ait pu influencer le positionnement d'une page.
ce que fera GG des info qu'il recueille sur les css ???
 
Nouveau WRInaute
Gralon pour un site en xhtml 1.1 le css externe est obligatoire merci quand même de me rappeler la difference entre css et mise en forme html ça me servira quand j'aurai oublié.

Le probleme n'est pas la de toute façon google crawlait les styles css des pages en xhtml 1.1 depuis plusieurs mois

Moi je veux juste souligner que l'on ne met pas un h1 en dans le code html en xhtml 1.1 on le met en CSS.

Google na pas voulu punir les pauvres webmasters qui méttaient des balises hidden.

Il a voulu aider les gens programmant correctement leur site en xhtml 1.1 en respectant les normes strictes.

La technologie avancera toujours plus vite que les fraudeurs et autres personnes voulant faire du cloak avant même d'avoir un code valide sans faute.

Tout ça pour dire que Google favorisait les webmasters ne savant pas coder ! Maintenant cela change et croyez moi vous allez morfler grave !

Le geek honnete aura toujours raison dans notre univers web

J'y crois pas ! je ne vise meme plus les premiere pages sur xxxxxx requetes utilisatrice maintenant je vise toujours la 1ere position !

une seule mot : vive le xhtml 1.1 !
 
WRInaute impliqué
nazbrok a dit:
Gralon pour un site en xhtml 1.1 le css externe est obligatoire merci quand même de me rappeler la difference entre css et mise en forme html ça me servira quand j'aurai oublié.

ne le prends pas mal mais ton premier message n'était pas assez préçis dans ce cas :wink:
et comme c'était ton premier message, je t'ai fait une réponse "très" basique.
 
WRInaute occasionnel
Nazbrok >


Tu confonds tout...

Cela voudrai dire que toutes les personnes ayant suivis les conseils de mettre en gras , h1 , souligné les mots clefs imoprtant avaient fais ça pour rien étant donné que leur feuilles de styles n'étaient pas prises en compte ??

Moi je veux juste souligner que l'on ne met pas un h1 en dans le code html en xhtml 1.1 on le met en CSS.


:lol: :lol:

Les balises hx sont des balises comprises dans ton code HTML (ou xHTML) et ca GG le prend en compte depuis un lustre quand même... Après que tu foutes du CSS pour les mettre en rouge, souligné, en bold et de taille 14px on s'en fou... et GG aussi.


Pareil pour la balise strong etc... GG force les webmasters a bien employé les balises HTML dans leur sens sémantique.


Maintenant s'il crawl le CSS cela veut pas forcement dire qu'il sait l'interpreter. Et si c est le cas c est pour détecter je pense les triches possibles.
 
Nouveau WRInaute
Haaaa autant pour moi j'ai fait une erreur grave !! par contre :

""""souligné, en bold et de taille 14px on s'en fou... et GG aussi. """"

mes stats disent le contraire
 
Nouveau WRInaute
J'en rajoute une couche :

si tu mets tes Hx de meme taille que ton texte .... google sera obligé de te punir

donc oui par a+b il prendra en compte la dimension par rapport au body initial des hx
 
Nouveau WRInaute
Ecoutes ça serivrai à quoi de mettre des h1 ( importance ultra minime pour l'indexation ) de meme taille et meme grosseur que ton texte initial ?

Tu crois que personne y a penssé ?
 
WRInaute discret
Ecoutes ça serivrai à quoi de mettre des h1 ( importance ultra minime pour l'indexation ) de meme taille et meme grosseur que ton texte initial ?

Et où est le problème, on peut très bien pour des soucis de design vouloir définir le meme style aux H1 qu'au reste du texte .

Ou alors le mettre 10 fois plus gros si on en a envie, aucun probleme avec ca

La ou Google pourrait voir tricherie, c'est sur l'utilisation du hidden par exemple et encore dans certains cas ou lorsqu'on définit la meme couleur pour le texte que pour le fond dans sa feuille de style externe ...
 
WRInaute occasionnel
nazbrok a dit:
Ecoutes ça serivrai à quoi de mettre des h1 ( importance ultra minime pour l'indexation ) de meme taille et meme grosseur que ton texte initial ?

Tu crois que personne y a penssé ?

:lol:

Allez à vu de nez tu dois être à bien 10 mètre sous terre maintenant !


Des millions de sites ont des Hx re-designé (plus petit, autre couleur etc...), c'est une des fonctions du CSS, pouvoir modifier les balises ! Et ça GG s'en contre fou car ce qui est important sémantiquement parlant c'est le balisage, pas le côté graphique de la chose.
 
WRInaute occasionnel
"Ecoutes ça serivrai à quoi de mettre des h1 ( importance ultra minime pour l'indexation ) de meme taille et meme grosseur que ton texte initial ?

Tu crois que personne y a penssé ?"

Ca sert à structurer le contenu ! J'ai dans la future version d'un de mes sites, les h1 de même taille que le texte "courant". Seule différence, il est en gras et d'une autre couleur...

Si Google devait pénaliser la mise en forme des balises, y'aurait un beau bordel dans le classement des sites.

Merci d'arrêter de dire n'importe quoi, il ne faut pas confondre mise en forme et sémantique..,
 
Nouveau WRInaute
Bon d'apres des dizaines de milliers de requetes je suis loin d'etre sous terre.

Ma parole devrait avoir un minimum de valeure étant donné que j'ai fais pleurer la conccurence sur au moins 7 champs lexicaux de visibilité sur la totalité des moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
nazbrok, je viens de relire ce post en entier, je vois pas ce que tu essayes de démontrer. tu peux le reformuler de manière plus comprehensible ? que google lise les css ou non, je ne vois pas ce que ca change d'avoir mis des <h1> et des <strong> ... quelquesoit la css, ca reste valable

tu parle de "valeur de parole" mais je ne trouve pas de sens dans ton message
 
Nouveau WRInaute
.... il n'y a aucun doute ... je suis plus faible que vous ...

dans ce triste monde il n'y a que google qui me comprend xD
 
Discussions similaires
Haut