Styles CSS pour tous les navigateurs

Nouveau WRInaute
N’étant pas avertie, j’ai d’abord créé le site pour IE 7.
FireFox voit tout sans style. (tout est blanc et moche)
Opéra l’applique mais donne une image différente bien sûr, à rectifier.
Je veux bien corriger l’erreur mais je ne sais pas modifier les styles pour FireFox si il ne les voit pas du tout !
Quelqu’un pourrait donner une idée par où commencer ?

Merci beaucoup
 
WRInaute discret
Il vaut mieux commencer avec Firefox ou Opera, puis effectuer les ajustements pour IE 6 puis IE 7 si c'est encore nécessaire.
Un lien vers la page permettrait de dire par où il faut commencer maintenant.
 
WRInaute accro
Si Firefox ne voit pas du tout tes styles, le problème est sans doute plus compliqué que les simples différences d'interprétation entre IE et Firefox.

Une url pourrait donc rendre service.

Sinon je confirme, on développe d'abord pour Firefox (ou Opéra), et ensuite on corrige pour IE, soit via des commentaires conditionnels, soit une feuille de style spécifique.
 
WRInaute accro
c'est bizarre ta page elle passe bien ailleurs (j'ai fait une copie sur un serveur a moi et cela passe bien)
 
WRInaute accro
Un petit tour au validateur indique que ta page css est un peu buggée :)
De plus tu as des erreurs html en début de page

Il semble donc que ce soit ta structure html que Firefox n'interprête pas avec autant de souplesse que IE.

En corrigeant les erreurs, cela devrait aller mieux.
 
WRInaute accro
Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi.

Edit : tu as pensé à tester aussi ta feuille de style sur le site du W3C ? Je pense que tu as pas mal d'erreurs dedans (lignes non terminées par ;, etc.).
 
WRInaute accro
Bonjour
Question : Ta feuille de style est bien une vraie page CSS et non une page PHP réécrite en CSS avec la réécriture d'URL ?
Firefox fait ça des fois quand l'entête renvoyé par la feuille CSS ne correspond pas au format d'entete CSS
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
Baisse tes balises link dans le head : met les juste avant la fin du head.

+1 ce serait déjà mieux ainsi même si cela ne résout pas forcement le problème

Code:
<!DOCTYPE (...)<body>

ensuite tu semble avoir des caractères foireux dans ta page :

carac.jpg
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tous vos conseils, les gars

Maintenant dans l'ordre :
UsagiYojimbo, j'ai fait les corrections hier, tout est validé, il n'y a plus d'erreurs. Par contre je ne comprends pas ce que tu as écrit sur le bug de JavaScript ( "Tu as un bug javascript avec l'utilisation de Google Analytics aussi." ) Je ne sais pas comment le vérifier, tu peux me dire?

bproductiv, j'ai baissé les balises link là où Zeb m'a indiqué, sans résultat pour l'instant.

nickargall, ma feuille de style est bien la vraie et n'a jamais été PHP

Zeb, ces caractères foireux me font bien mal au coeur, et je vous jure ce n'est pas mon travail! En fait, mon site est pour l'instant en russe et en anglais (et je vais ajouter le français et le suédois bientôt). Quand j'ai écrit mon site (en russe d'abord) et je l'ai validé avec le Validator Tool, celui-ci m'a indiqué que mon codage était UTF-16LE. Bon, moi je n'y connais rien... On m'a conseillé sur un forum de mettre plutôt utf-8 dans la meta data, ce que j'ai fait. Alors peut-être c'est là qu'il faut chercher? Note: Validator Tool montre toujours UTF-16LE comme codage.

Après avoir lu autant d'avis, je ne peux pas m'impêcher de déverser ma joie! Maintenant, si vous ne m'abandonnez pas, je suis presque sûre de réussir, avec votre aide, à mettre enfin les styles en ordre!
 
Discussions similaires
Haut