Poids de la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour, :D

Est t'il vrai que le Poids de la page d'accueil entre en ligne de compte dans le referencement.Ma page fait 132 ko , et il parait que le poids idéal est entre 40 et 80.A 132 , le moteur de recherche considere que la page n'existe pas , puis que "longue à ouvrir".( en 56 k :roll: ????)

Je vous remercie
Jluc

Nouveau WRInaute
Merci, donc en fait la réponse serait ; aucune importance ?
Cela m'inquiete un peu car j'ai pris un abonnement pour m'aider à referencer mon site, et leur 1 er audit = boulette.
La je me sens un peu piegé.D'autant que je suis bien placé sur certains mots cle, mais seul les principaux me manquent.Donc en fait leur histoire de poids ne tient pas la route puisque je suis en 1e ere position ( sur des mots a faible audience ) mais le moteur de google m'a bien prit.
J'ai tout compris ?

WRInaute passionné
Le poids de ton fichier ne te défavorise pas au niveau de ton référencement (peut être selon une certaine limite), mais pour ton cas, l'histoire du poids ne tient pas. D'où ton positionnement :)

Membre Honoré
JL13 a dit:
aucune importance ?
Cela m'inquiete un peu car j'ai pris un abonnement pour m'aider à referencer mon site, et leur 1 er audit = boulette.
D'autant que je suis bien placé sur certains mots cle, mais seul les principaux me manquent.
Donc en fait leur histoire de poids ne tient pas la route puisque je suis en 1e ere position ( sur des mots a faible audience ) mais le moteur de google m'a bien prit.
J'ai tout compris ?
- Le mieux est de pas allez trop loin 100 c'est déjà pas mal 130 sa passe.
- à ...
- C'est souvent le problème la ou il y a concurrence :lol:
- Pas de terme optimiser = placement plus simple

WRInaute passionné
Il veut (sans doute :) ) dire que c'est plus facile de se placer sur des mots a faible concurrence (i.e:
1-relativement peu d'occurrences, c'est plus facile d'etre premier sur 1000 que sur des millions
2-peu de concurrents cherchant a se positionner sur ces mots)

Nouveau WRInaute
ok, la page se charge correctement ( en 512 k) , j'ai 2400 visiteurs unique
( dont 94 % viennentd'acces direct ou de liens sur d'autres site ce qui fait 4 % pour les moteurs de recherche ( 2 % par mail) Source xiti
Je pense que s'ils reviennent c'est que ce n'est pas un probleme.Je devrais peut etre mettre un sondage
Merci

Nouveau WRInaute
niceunef a dit:
Il veut (sans doute :) ) dire que c'est plus facile de se placer sur des mots a faible concurrence (i.e:
1-relativement peu d'occurrences, c'est plus facile d'etre premier sur 1000 que sur des millions
2-peu de concurrents cherchant a se positionner sur ces mots)

Oui , c'est bien la mon probleme :roll:

WRInaute passionné
Enfin, 4% par moteurs c'est pas beaucoup du tout (mais c'est pas 0, et si le site est neuf c'est assez normal).
Ceci dit, fau(drai)t pas laisser une page aussi lourde, meme si Google n'a plus de limite, car au niveau ref ca dilue tous les mots (sauf ceux qui reviennent souvent)

Nouveau WRInaute
ok , merci à tous je vais enlever tout ce qui est inutile.Par contre , est ce qu'un lien avec d'autre sites ( en fait j'en ai beaucoup) avec gifs , peut ralentir le chargement de la page.J'ai par exemple ( je en sais pas si j'ai le droit citer le nom) weedo , avec popup, par moment il bloque le site.C'est domage car il y avait du monde, mais j'ai du le supprimer.
bonne soirée

WRInaute passionné
Si tu as des partenaires, alors cela dépend du type de partenariat. Si c'est quelques petits boutons pas trop grand, alors cela ne rallentit pas vraiment le chargement de ta page, mais si c'est des système avec script qui s'intègrent dans des frames ou sur ton site (comme weedo), tu a de fortes chances d'être gêné.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai enlevé weedoo et le reseau decouverte.le reste c'est des gifs tres léger
J'ai demandé à des internautes en 56 k : la page s'ouvre entre 4 et 6 secondes.Je n'ai pas de photo.Je pense que pour le référencement
cela ne pose pas de probleme ( du moins c'est un faux probleme soulevé par mon"referenceur) :P

WRInaute accro
pour moi 132 ko uen page d accueil c est beaucoup trop, soit tu as des tones de texte et ok, soit ta page est mal concue. URL ?

WRInaute passionné
C'est effectivement pas mal (mais ça passe à condition que cela n'augmente pas trop).
Mais, je pense que des balises et des bouts de codes peuvent être optimisés afin d'alléger la page.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires