Poids de la page index

WRInaute passionné
je sais pas trop, il m a indexé une page de 6Mo, un sitemap. Apparemment cela ne lui pose pas de problème. Je pense cependant que meilleur le temps de chargement de ta page est, bien sur d'autres données sont a prendre en compte, mais c 'est un facteur.

C'est plutôt ton serveur qui va morfler.

WRInaute discret
Si il n'y a que le serveur qui en prend un coup, ça peut encore aller. Par contre, il est important de penser aux internautes

WRInaute accro
Ma page d'accueil fait 116 Ko et hormis un petit temps dans le chargement de la page (peu de visiteurs arrivent directement dessu) elle est bien prise en compte par les moteurs de recherches.

Mais comme il y a encore des internautes en RTC, cela doit pas être évident pour eux!

WRInaute discret
En effet, une page trop lourde est un facteur negatif pour l'ensemble des moteur de recherches... cela etant cela est loin d'etre le facteur principale, par exemple pour google cela peux influencer le PR de la page. GG considere cette page comme non "friendly". Le poid ideale change tous les ans (les moteurs de recherche reevaluent le nombre en fonction de la vitesse de debit standard).

Nouveau WRInaute
pour en revenir a la question intiale .... cela dépend du code si il fait 116 ko a cause du code de ta page et des images cela ne facilite pas le temps d'indexation de ton site surtout si ton site n'est pas vieux.
donc si c'est le cas essaie d'alleger ton code source au maximum.
Par contre si ton est leger et que les 116 ko ne viennent que de ton contenu texte je pense ca ne derange pas mais 116ko de texte....ca fait beaucoup...tu est romancier? :wink:

WRInaute accro
Une page d'accueil trop lourde c'est dommage pour les visiteurs en bas débit... A mon avis ça prive le site d'une quantité imortante de visiteurs qui n'auront pas la patience d'attendre la fin... Et donc un taux de visites à 1 page très élevé.

WRInaute discret
Autrefois, on préconaisait 50ko tout compris il me semble.
C'est vrai qu'on perd parfois cette notion aujourd'hui. Je suis d'ailleurs en train de me casser les dents pour réduire le poids de ma page d'accueil!! (133ko aujourd'hui contre 256ko avant que je ne m'attelle à la page, déjà 123ko de gagné) Comme je suis en pleine sandbox, je ne pourrais pas évaluer l'impact mais je suis intéressé par ça.

WRInaute passionné
L'url restera privée pour raisons personnelles.

Mais il semblerait que google l'a indexé en cache, il y a 2mois. Je l'avais encore en cache hier soir il me semble quand j'ai lu ce post, et là j'ai pu le petit bouton en cache en résultat de recherche.

Encore indexé mais plus dans le cache, enfin c'était quand même étonnant

WRInaute discret
D'après ce que j'ai compris sur le référencement c'est notamment:

Confort et satisfaction de l'internaute = priorité du moteur de recherche

Donc dans ma logique si une page trop lourde est accessible à 40 % des internaute, pkoi google classerai cette page dans ces premiers résultats étant donné que peu d'internautes peuvent y accéder confortablement ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires