port 21 bloqué comment faire?

WRInaute discret
boujour à tous,

voilà j'ai un petit souci j'ai une connexion partagé dans une résidence universitaire et j'ai le port 21 bloqué et il m'est impossible de mettre à jour mes sites ni d'y accéder !

Alors je voulais savoir s'il était possible d'accéder et de modifié ses sites sans passer par le ftp et sinon comment contourner le probléme!

merci d'avance pour vous réponse !
 
WRInaute accro
utiliser une appli php pour faire de l'envoi ftp en ligne. y en a une libre qui existe, je me rappelle plus son nom (phpftp ?)
 
WRInaute discret
yorkknew a dit:
boujour à tous,

voilà j'ai un petit souci j'ai une connexion partagé dans une résidence universitaire et j'ai le port 21 bloqué et il m'est impossible de mettre à jour mes sites ni d'y accéder !

Alors je voulais savoir s'il était possible d'accéder et de modifié ses sites sans passer par le ftp et sinon comment contourner le probléme!

Donc tu veux trouver le moyen le plus simple et rapide de voir ta connexion supprimée ? :)

MADdanny
 
WRInaute discret
yorkknew a dit:
maddanny soit pas rabajoie ! je ne fais qu'utiliser au max une connexion internet que je pais

Sauf que tu contournes un dispositif de securité, donc c'est mal. Et certainement contraire à la charte que tu as du signer ...

MADdanny
 
WRInaute passionné
Tu te fais un ami qui a un serveur dédié ou qui peut te passer un shell et après tu pourras passer par le port 22, mais d'un autre coté ton port 22 doit aussi être bloqué...
Si ton port 10000 est ouvert, tu dois pouvoir passer par un Webmin et encore :p
 
WRInaute impliqué
Depuis quand on est obligé de passer par le port 21 pour du FTP???
FTP est un protocole, le port par défaut est 21. Mais on peut faire du FTP sur n´importe quel port...
 
WRInaute accro
>> Depuis quand on est obligé de passer par le port 21 pour du FTP???

depuis que ton hebergeur ne te laisse pas le choix ...
 
WRInaute impliqué
N´importe quoi.... Un serveur ftp se met sur n´importe quel port. Maintenant, les FTP des hébergeurs sont sur le port 21 par habitude, pas par nécesité.
Si tu héberge un serveur ftp, tu peux le mettre sur n´importe quel port. Si le serveur appartient à un hébergeur, c´est sur qu´il est maitre de la situation. Mais cela n´est pas écrit dans le message.
 
WRInaute discret
correiaj a dit:
N´importe quoi.... Un serveur ftp se met sur n´importe quel port. Maintenant, les FTP des hébergeurs sont sur le port 21 par habitude, pas par nécesité.

Tu as raison, tu dis n'importe quoi !
Le port 21 est un standard, pas un choix à la noix (Wikipedia ... Ce n'est pas parce que tu peux mettre n'importe quoi que tu dois le faire, les ports TCP/UDP sont standardisés (voir /etc/services sur une machine *nix).

MADdanny
 
Discussions similaires
Haut