Positionnement du .FR avant le .COM

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes,

J'ai un site dont la version .COM (en anglais) a plus d'antériorité que la .FR (en français).
Du coup la .FR se positionne après dans les pages de résultats de Google France.

Je voudrais faire un truc du type EBAY : quand on fait une recherche "ebay" dans google, on nous propose en premier le .FR, c'est bien plus pratique et ça évite un clic inutile à l'internaute qui doit revenir du .com vers le .fr

Comment faire ? :?:

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Pour répondre sérieusement, if faudrait avoir plus d'infos. Voici quand même quelques pistes:

-- à te lire, ta version anglaise en .com se positionnerrait mieux sur google.fr que ta version francaise en .fr. Sur quelles types de requête ? Sur des mots clés en français ou bien sur le nom d'une marque (ex webrankinfo) qui ne serait pas un mot spécifiquement français ?
-- Ta version française, n'était-elle pas précédemmment en répertoire de ton .com? Si oui, tes anciens backlinks en français ne continuent-ils pas à pointer sur ton .com?
-- Ta version anglaise en .com n'est-elle pas hébergée en France? si oui, l'as-tu géolocaliser chez google webmaster dans un pays anglais? Si non, il peut être préférable de le faire.

De toute façon, il n'y a qu'une solution: accroitre les backlinks en français sur ta version en .fr, à supposer que l'optimisation on site ait bien été faite. Surtout en backlinks de qualité (plutôt qu'en quantité).
 
Nouveau WRInaute
C'est le positionnement sur le nom de la marque qui pose problème en effet. Le même terme en français et anglais donc.
Oui, la version Fr était dans le .COM avant. Les backlinks ont été correctement redirigés mais il y a énormément plus de liens vers l'accueil du .COM que vers celui du .FR
La version anglaise est hébergée en France oui, je vais donc faire le nécessaire dans les GWT
 
WRInaute impliqué
Telle qu'exposée maintenant, la situation est donc aisée à comprendre.

Afin d'éviter un malentendu éventuel, la géolocalisation GWT ds un pays anglophone de ton site en anglais ne va pas résoudre le positionnement de ton site en .fr (pour cela, ce sont des backlinks supplémentaires qu'il te faut), mais cela devrait plutôt tendre à améliorer le positionnement de ton site en anglais dans le pays adéquat, d'où vraisemblablement gain de traffic (mais par contre va plutôt le "dépositionner" sur google.fr).
 
Nouveau WRInaute
Désolé mais je pense que rajouter des backlinks ne m'aiderait pas beaucoup. En +, le nombre de liens qu'il me faut est énorme pour dépassé le .com .
De plus, je ne pense pas que la version française d'EBAY (ou Yahoo, ou Amazon etc.) aie + de liens que la .com . Elle se place pourtant en 1ere position sur Google.fr
Est-ce seulement une question de localisation de l'hébergement ?
 
WRInaute passionné
C'est une question de "localisation", de backlinks et d'ancienneté

Ton .com en anglais est , pour les moteurs, un site localisé en France (parce que .com + hébergement en France) au même titre que ton .fr.

Ta requête porte sur une "marque" (qui d'après ce que je comprends n'est pas un mot spécifiquement français"). Google trouve deux sites en France avec cette marque et, très logiquement, il met en première place celui qui a le plus d'ancienneté et de backlinks.

Si tu géolocalises chez google webmaster, ton site en .com en anglais dans le pays anglophone qui pour ta firme est le plus important (je suppose, USA ou UK), ton site anglais va être mieux (un peu ou beaucoup selon la concurrence ) positionné sur ce marché anglophone. D'où plus de trafic en ta faveur.

En outre, ton site anglais ne va plus être considéré comme un site de France et google (après le temps d'assimiler le changement) va quelque peu ou beaucoup le dépositionner sur google.fr, ce q ui va donner plus de chance à ton .fr d'arriver en première place là. Si cela ne suffit pas, il faudra des backlinks en plus pour ton .fr

NB
1.Ebay.com, etc.. ne sont pas hébergés en France. Pas localisés en France.

2. Pour rappel (il y a "mille" discussions sur WRI où cela est dit, dont 3 rien que ce soir) : google considère qu'est localisé en France:
-- un site en .fr
-- un site en .com lorsque il est hébergé en France ou géolocalisé chez google webmaster en France.

https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=62399
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour ta réponse Willgoto.
Je n'ai pas trouver dans le forum ni sur le web car je ne savais pas que ça concernait la géolocalisation du site.
Je n'avais pas fais de recherche sur "géolocalisation du domaine..."
Tu viens de me l'apprendre.
 
Nouveau WRInaute
J’ai déjà essayé sur des tests, avec les réponses similaires à ma demande mais ca ne marche pas avec ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur le web.
Et si possible, le bidule qui redirige le visiteur soit en html en JS, j’ai un hébergeur de… shit…. :oops:
 
Discussions similaires
Haut