positionnement keyword

WRInaute passionné
bonjour

imaginons ceci: je veux referencer une page ayant pour thematique "musique" et etre bien positionner sur ce keyword:

est ce benefique ou nefaste de faire un echange de lien sur une page bien positionnée sur la requete "film d'horreur" ?

"musique" et "film d'horeur" ne sont que de stupides exemples

merci

WRInaute occasionnel
Ce ne sera pas néfaste mais ce sera bcp moins utile que si tu faisais un échange de lien dans ta thématique initial c'est sur.

Après si tu trouves pas d'autres partenaires, c'est mieux que rien, tu pourras surement progresser sur ta requête ciblé si le site à un référencement correct et donc par la suite trouver des partenaires plus interesser et interessant

WRInaute accro
D'un point de vu technique, un lien est un lien et ça sera favorable aton site.
Mais on préfère généralement faire des échanges sur des sites de même thèmatique.
Après les fans de films d'horreur sont potentiellement aussi des gens qui écoute de la musique, on reste dans le culturel avec le cinéma...
Si tu connais bien le webmaster et que tu aimes bien son site, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire un échange avec lui...

WRInaute passionné
ok merci pour vos reponses

je m'en doutais un peu, mais je me suis posé cette question car je me suis fait declassé de 4 ou 5 pages apres un echange de liens avec un site d'une thematique pas tres voisine de la mienne. mais peut etre que mon site est encore en sandbox sur ma requete visée

merci

au plaisir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires