positionnement site de location saisonnière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oche
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, les moteurs de recherches sont sensibles au site régulièrement mis à jour.
J'actualise le contenu peu souvent et pour cause que c'est un site de location saisonnière. http://www.location-montalivet.com
Mon positionnement à Google à été très satisfaisant ( n'étant pas un pro dans le domaine) Première page et généralement entre la première et deuxième place sur 3 mots clés devant des poids lourds comme Abritel... Mais la période estivale est terminée et bien sur les visites sur mon site sont moins conséquentes.
Depuis quelques semaines, mon positionnement descend, comment éviter de perdre ce fameux positionnement pour un site qui ne peut avoir de mise à jour régulière.

Merci pour votre aide.

WRInaute discret
oche a dit:
Bonjour à vous tous,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, les moteurs de recherches sont sensibles au site régulièrement mis à jour.
J'actualise le contenu peu souvent et pour cause que c'est un site de location saisonnière. http://www.location-montalivet.com
Mon positionnement à Google à été très satisfaisant ( n'étant pas un pro dans le domaine) Première page et généralement entre la première et deuxième place sur 3 mots clés devant des poids lourds comme Abritel... Mais la période estivale est terminée et bien sur les visites sur mon site sont moins conséquentes.
Depuis quelques semaines, mon positionnement descend, comment éviter de perdre ce fameux positionnement pour un site qui ne peut avoir de mise à jour régulière.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Difficile de se positionner face à te telles "machines" mais en temps que site officiel, ne pas hésiter :

- à utiliser Google local business center et ses équivalents de chez yahoo, msn.
- de liens d'organismes officiels : offices de tourisme, CRT, CDT, portails du tourisme
- de liens de sites d'associations et commerces locaux

Ces liens à forte confiance vis a vis de Google et ciblés sont bons à prendre !

qui ne peut avoir de mise à jour régulière.
Si, parler des environs, visites à faire, musées, manifestations, sports, des articles réguliers et uniques augmenteront ton ref.

Voila, bon courage en tout cas

WRInaute impliqué
Par définition, un site de location, ca bouge. Ou alors il y a toujours les mêmes choses à louer, au même prix. Et les locataires sont les mêmes depuis 30 ans au même emplacement, la même semaine de l'année. Plus besoin de faire du business sur internet, il est récurrent en dehors, sauf pour ceux qui meurt mais les enfants prennent la relève. Un site internet qui n'évolue pas, s'éteind petit à petit.... En attendant d'avoir des idées, on peut toujours le repeindre...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires