Positionnement sur mots clés

Nouveau WRInaute
Salut à tous

je suis l'administrateur de http://www.terranovaserie.com

J'ai attaqué le référencement il y a une vingtaine de jour. Avant cela le site n'étant pas en ligne.

Voila, je m'inscrit sur environ 10 à 20 annuaires par jour (annuaires que je trouve via http://www.annuaire-info.com , en lien dur, et à fort PR, avec des descriptions uniques, etc...). Lors de mes inscription, pour le titre du site je choisi "Terra Nova".

J'ai réussi à me positionner en première page de Google.fr pour mes 3 requêtes principales :
Terra Nova (10ème)
Terra Nova Serie (8ème)
Terra Nova Série (8ème)

Je souhaiterai savoir pourquoi mon principal concurrent http://www.terra-nova-serie.fr est devant moi:
Terra Nova (9ème)
Terra Nova Serie (2ème)
Terra Nova Série (2ème)

Le site de mon concurrent n'est présent dans aucun annuaire, mais est ouvert depuis plus de 3 mois lui.

Je publie bien plus de contenu que lui.

Je souhaiterai donc savoir pourquoi celui ci est devant moi, alors que je suis présent dans plusieurs dizaines d'annuaire.
Est ce un problème de code ? De méta ? Mon concurrent utilise des H1 etc pas moi. Ce vient t'il tout simplement du fait qu'il soit plus ancien sur la toile ?

Comment faire pour lui passer devant tout simplement, et pourquoi pas me positionner dans les 3 premiers pour cette requête ?

J'étais avant sur un serveur US, j'ai déménagé sur un serveur FR, mais pas plus d'effet que cela.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
D'abord, patience ! 20 jours ce n'est rien. Continue ton travail, varie éventuellement le titre lors des inscription (terra nova / terra nova série). J
Ensuite, l'utilisation des h1 est fortement conseillée. Tu peux également réduire le <title> de ta page d'accueil pour éviter la dilution de l'importance des mots clés.
Concernant ton code, à part ça, c'est vrai qu'il n'est pas très propre et même assez lourd (externalise le CSS qui reste sur l'index). La rapidité de chargement étant apparemment un peu prise en compte par Google, essaie d'améliorer ça.
Je ne sais pas si l'utilisation d'un forum phpBB va te pénaliser ou pas par rapport à l'autre site (aie, ses articles sont bien spammés en tout cas, ça serait pas un coup de son "principal concurrent" ? :mrgreen:)
En tout cas, patience avant tout, reviens d'ici un mois ou deux si ça n'a vraiment pas bougé :)

++
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci pour vos réponses.
J'ai placé un H1 sur mon index, je vais le faire par la suite sur les autres pages, je vais également mettre le css qui reste dans ma page sur ma css.

Mon traffic provient actuellement à 75% de Google.

Vous voyez autre chose ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je reviens ici 1 mois et demi après, et comme vous me l'avez conseillé, j'ai patienté, et cela a porté ces fruits, voici le nouveau positionnement :
Terra Nova 3ème (avant 10ème) sur 31.000.000 résultats
Terra Nova Serie 1er (avant 8ème) sur 1.700.000 résultats
Terra Nova Série 1er (avant 8ème) sur 3.800.000 résultats
En ce qui concerne notre concurrent qui était avant devant nous sur tous les mots clés, a disparu des serp.

Google est désormais la source de 86% de mon trafic.

Bon ce positionnement me réjouit, mais j'aimerai bien évidemment passer à la 2ème voir 1ère place pour "Terra Nova", or les sites devant moi sont des gros calibres, que me conseillez vous à l'heure actuelle pour faire évoluer encore ce positionnement.

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
EaX a dit:
Google est désormais la source de 86% de mon trafic.

C'est très bien tout ça mais attention, si demain Google à un problème tu perdras tout ton traffic, ne compte pas que sur Google.
c'est comme si ta société ne fonctionnais que grâce à un seul client, le jour où il s'en va tu fermes ta boite. :D
 
Discussions similaires
Haut