Pour un programme d'affiliation, combien de niveaux ?

WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons projet d'ajouter à notre site de vente de cartes de
visites, un programme d'affiliation. La question que nous nous posons
est de savoir si il vaut mieux mettre que deux niveaux

Vendeurs/affiliés niveau 1 = 35 euros
Vendeurs/affiliés niveau 2 = 15 euros

ou bien un troisième niveau avec

Vendeurs/affiliés niveau 1 = 35 euros
Vendeurs/affiliés niveau 2 = 10 euros
Vendeurs/affiliés niveau 3 = 5 euros

Patrick
 
WRInaute discret
Mois je ferai plutot ca sur 3 niveau car ca me parait plus equilibré mais vu que je ne sai pas sous quelle condition est la remuneration je ne peut pas trop te donner de conseils
 
WRInaute discret
cybrnetik a dit:
Mois je ferai plutot ca sur 3 niveau car ca me parait plus equilibré mais vu que je ne sai pas sous quelle condition est la remuneration je ne peut pas trop te donner de conseils

Bonjour,

Par condition de rénumération, nous parlons d'une vente. Chaque fois fois qu'un client paie 179 euros ht pour 5000 cartes, nous redistribuons 50 euros de bénéfices au total. La question pour les niveaux se pose car nous pensons que si nous mettons 3 niveaux, cela poussera plus les affiliés à chercher d'autres affiliés que de vendre, et ils auront moins de commissions à la vente de leurs propres affilés, par contre si nous mettons deux niveaux, l'affilié touchera plus et sera plus motivé à vendre que rechercher d'autres affiliés

c'est toute la question

Amicalement
Patrick
 
WRInaute discret
OK c'est vrai que c'est beaucoup plus clair maintenant, je voyait tout a fait autre chose avec ta premiere description de la situation.

Avec tes explications complémentaires je pencherai donc plus vers la voix a 2 niveaux ce qui me semble etre le plus courant sur les regies qui permettent le parainage et donc doit etre la meilleur des solutions.

Bonne continuation et vend plein de carte ;-)
 
Discussions similaires
Haut