Programme d'affiliation pour l'affilié

Discussion dans 'e-commerce' créé par econo-ecolo, 28 Juillet 2011.

Tags:
  1. econo-ecolo
    econo-ecolo WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je recherche un programme d'affiliation mais qui ne serait pas géré par le vendeur de produit, mais l'apporteur d'affaires. En effet, je souhaite le proposer à des producteurs qui n'ont pas les moyens (temps, compétences techniques et argent) de mettre en place ce type de programme.

2. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas compris la question

3. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, je reformule.
    Dans une affiliation, il y a le vendeur de produit et l'apporteur d'affaire : l'apporteur d'affaires apporte des leads/clics/ventes et est rémunéré par le vendeur.
    J'ai fait une recherche de programme et script d'affiliation, mais tout ce que j'ai trouvé doit être administré et installé par le vendeur.
    Je suis l'apporteur d'affaire et je voudrais proposer à des vendeurs un programme permettant de tracker les ventes ou a minima les leads/clics qu'ils font sur leur site à partir d'internautes envoyés de mon site.

4. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est l'affilié qui gère le système comptabilisant les ventes et les commissions qui lui sont dues, ça va forcément poser un souci de confiance :)
    Mais pourquoi pas : le vendeur constatera bien de toute façon si ton action a des conséquences positives pour lui.
    Par contre ça risque d'être à toi de leur proposer une assistance pour mettre en place les traceurs sur leur site. A moins que ... ce sont des vendeurs de produits ou bien des prestataires de services ?

Ou, plus simple, tu ne fais pas d'affiliation mais uniquement de la vente d'affichage.

5. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les vendeurs ne vendent qu'un produit (2 ou 3 max), cela serait plus simple.
    Il y a effectivement un problème de confiance dans les deux cas.

Je recherche un logiciel ou script pour de la vente ou de la rémunération au clic/lead.

6. bonkarma
    bonkarma Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Une plateforme d'affiliation est liée au site du commerçant (même si elle n'est pas nécessairement installée sur son site).
    C'est une plateforme par commerçant.
    Ou alors si c'est du lead (formulaire d'inscription), faites une page par commerçant sur le site hébergeant la plateforme.
    Je peux vous conseiller pour le logiciel et l'installation, si vous le souhaitez, contactez moi : philippepicasso (arobase) gmail.com

7. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas très clair... En gros, vous souhaitez monter une plate-forme d'affiliation et mettre en rapport des vendeurs et des apporteurs d'affaires ?

8. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Non, ce n'est pas une plate-forme, c'est pour un fournisseur de lead et plusieurs commerçants.
    Je comprends que l'affiliation à la vente ne peut être fait par l'apporteur d'affaire.
    Je m'oriente donc vers la rémunération au lead. Est-ce qu'il existe des logiciels ou scripts sur ce sujet ?

9. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Que ce soit pour de la collecte de prospects (oui, on dit "lead" aussi ...), du clic ou de la vente, le système technique reste le même et il nécessite la pose d'un script sur le site accueillant le visiteur.

Ou alors, autre solution : tu collectes toi-même les données des prospects sur une page (une copie ?) que tu héberges. Ainsi tu peux fournir les informations au partenaire en échange de ta commission.
    Dans ce cas attention aux mentions obligatoires quant au traitement des données.

Chargement...