Programme d'affiliation voyages/tourisme

WRInaute discret
Salut,

je recherche un programme d'affiliation du secteur tourisme/voyages (réservations, hotels, etc.) MAIS qui ne rémunère pas en argent. Ex : amazon permet de ne pas recevoir d'argent mais des bons d'achat sur le site.

Une idée ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
Objectif Lune a dit:
Salut,

je recherche un programme d'affiliation du secteur tourisme/voyages (réservations, hotels, etc.) MAIS qui ne rémunère pas en argent. Ex : amazon permet de ne pas recevoir d'argent mais des bons d'achat sur le site.

Une idée ? :roll:

Tu te ferais alors payer en voyages dans les îles, croisières, et séjours exotiques...Si tu trouves ton programme, c'est un bon plan!

Katia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce serait sympa de ne pas confondre ce forum avec un espace publicitaire gratuit... surtout ceux qui s'inscrivent sur ce forum pour poster comme 1er message une publicité pour leurs services...
 
Nouveau WRInaute
Je suis tombé sur ce message en faisant des recherches sur un moteur de recherche.

J'y ai répondu car j'avais l'impression que cette personne avait du mal à trouver un programme de la sorte et parce que le mien pouvait lui être utile.

Je ne pensais pas que cela serait un drame, désolé
 
WRInaute discret
Salut Objectif Lune,

A une époque je pensais faire comme toi, ayant un site axé sur le tourisme... mais voilà...

Pour toute affiliation avec des gains (argent ou BON d'achat) il te faut les déclarer aux impôts... de plus tu dois créer une socièté et te déclarer aupres de l'URSSAF... donc trop de démarches pour pas assez de gains à mon gout...

La meilleur des affiliation c'est encore le partenariat avec d'autres sites correspondants à tes attentes...
 
WRInaute discret
je suis d'accord avec bzh.

Toutefois, je crois que tu peu le faire en créant une asso. C beaucoup plus simple. Par contre, il te faut un bureau. Mais ca c juste administratif.

Ainsi tu auras les mmes gains et moins de contraintes.
 
WRInaute discret
Attention...

Voici une réponse perso que m'avait envoyé Cariboo à l'époque:

Je connais effectivement assez bien le sujet pour avoir créé ou géré de nombreuses associations, et pour avoir touché du doigt les limites du système... notamment sur l'aspect fiscal.

L'important est de ne pas essayer de "biaiser" le système, et de créer des montages tordus à seules fins de ne pas payer d'impôts.

Si les activités que tu comptes développer sont 100% commerciales, avec pour objectif de compléter tes revenus, créer une association "écran" ne te créera que des ennuis. La microentreprise est plus adaptée.

Voila deux liens pour en savoir plus sur la fiscalité des associations :

http://www2.impots.gouv.fr/associations ... h-5-98.htm
http://www2.impots.gouv.fr/associations ... -1-99.html

C'est pas si simple...
 
Discussions similaires
Haut