Pourquoi Google est-il aussi instable?!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Cela fait un mois que je trime pour référencer un site.
Et Google est très capricieux.
J'ai constaté quelque chose de très étrange il y a 2 jours : En tapant exactement les même mots-clés sur Google, on obtenait des résultats différents selon l'endroit d'où on lançait la recherche.

Je m'explique : depuis mon poste, mon site apparaissait en en 1ère page de google. J'ai donc demandé à quelqu'un d'autre de faire exactement la même recherche, et là le site n'apparaissait pas du tout!!! Et depuis hier il n'apparait plus depuis mon poste non plus...

C'est incompréhensible!

Si quelqu'un y comprend quelque chose, SVP n'hésitez pas à m'en faire part.

WRInaute occasionnel
il ya plusieurs serveurs different, donc en fonction de l'endroit ce n'est plus le même serveurs. et en plus ils ne sont pas alignés

WRInaute occasionnel
si tu vas sur WRI onglet outils, a gauche tu cherches google dance
puis mots clefs et la tu tapes ta requete. Tu auras l'affichage selon les serveurs

Nouveau WRInaute
J'ai suivi ton conseil Zim.
Si je comprends bien, les différentes pages google que je vois sur cette page correspondent donc aux différents serveurs utilisés par google?
Les résultats fluctuent pas mal, que puis-je faire pour contrer cela et apparaitre sur la première page pour tous les serveurs?

Nouveau WRInaute
lol
Mais sérieuresement, il doit y avoir une solution!
et sinon j'ai une question à propos de ces différents serveurs : comment sont-ils répartis? est-ce par lieu géographique, ou bien par fournisseur d'accès internet...?

Membre Honoré
sekkatsalim a dit:
lol
Mais sérieuresement, il doit y avoir une solution!
et sinon j'ai une question à propos de ces différents serveurs : comment sont-ils répartis? est-ce par lieu géographique, ou bien par fournisseur d'accès internet...?

- La solution est qu'il n'y ai plus de spam et de résultat peu pertinents ...

- Les datacenters sont répartis sur toute la planête il y en a en angleterre et en allemagne par exemple qui fournissent la france. Il y a pas mal d'informations sur le forum.

- Il y a aussi les outils :
Test par mots-clés, Mots-clés (suite) et Mots-clés (fin) sur :
https://www.webrankinfo.com/outils/

Madrileño a dit:
Bienvenue sur WRI.

Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Z
Zim'
Guest
Plus sérieusement, google renvoie l'internaute sur des DC différents, dans un soucis de répartition de charge d'une part (du moins je suppose), mais surtout pour des questions de performances.

Effectivement, plus le ping de toi au serveur de google sera faible, plus cela ira vite...

Ensuite, encore une fois, je suppose, que google utilise ses multiples DC pour désservir les internautes, mais aussi pour construire et gérer son index, c'est la raison la plus probable qui explique que tous les datacenters ne soient pas toujours alignés:

certains DC mettent à jour l'index, puis renvoie leur maj aux autres...

Finalement, sa question n'est pas si bete!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires