Pourquoi il n'y a que mon index référencé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, ca va bientot faire un an que mon site est référécencé, mais je viens à l"instant de remarquer, qu'aucune de mes pages, autre que l'index, ne sont référencer sur google...

Sur yahoo ou encore altavista, chaque page est bien dedans, il y a un titre différent pour chaque page, mais pourtant, google est le seul moteur à n'indexer qu'uniquement ma page principale...

Auriez vous une idée pourquoi ?

WRInaute impliqué
Il peut y avoir plusieurs raisons. Si tu nous donnais le nom de ton site Web, ça nous aiderait à te conseilller.

Nouveau WRInaute
bon ok lol, je m'attendais à cette réponse...

mon site http://www.emulationpsx.com

Alors juste précisions importantes :

- Primo : le site est 99.9% légal (c'est la diffusion du bios et des jeux qui sont totalement illégaux :) )

- Secondo, je suis en train de faire une mise à jour du site...Donc l'explication du "title" ou "description" je n'y croie point trop car j'ai vu des tas de site qui ont toutes leurs pages référencés malgrés une description identique

En faite, la grosse différence

se passe ici : https://www.google.com/search?hs=EX...ial_s&q=site:www.emulationpsx.com&btnG=Search

et là pour le site d'un concurent : https://www.google.com/search?hs=OX...official_s&q=site:www.emunova.net&btnG=Search

La différence entre leur site et le mien est que lui a ça : "repeat the search with the omitted results included." Et que moi je l'ai pas du tout :/ (en gros ça veut dire que je n'ai pas d'autre pages référencé)
Alors que j'avais à peu près les mêmes méta tag (à quelques chose près :) )

Je précise juste que j'ai fait une mise à jour de mon site il y a un jour, que j'ai changé son script et aussi les meta description => donc critères à ne pas prendre en compte ...

Bref, j'éspère, que vous vous aurez compris pourquoi je n'aurais pas voulu rentrer dans les détails, et je me répète, mon site est légal hein ;)

WRInaute impliqué
C'est clair que ton site est beaucoup plus récent que l'autre.

Tu as un pagerank qui est assez pas (PR=1). Ta page en cache dans google date du 27 janvier, ce qui confirme que ton site n'est pas très populaire. Si je tape "link:http://www.emulationpsx.com", tu as un seul lien qui pointe vers ta page.

Comparativement, l'autre site a sa dernière mise en cache, le 8 février, il a un pagerank de 5. Et si je tape la commande "link:http://www.emunova.net/" dans google, il m'indique qu'il y a environ 1200 liens qui pointent vers sa page.

Donc en partant, tu compares avec un site qui est très bien établi, alors que tu sembles avoir à peine quelques liens qui pointent vers ta page. Je pense que le gros problème provient du fait que tu n'as pas assez de liens vers ta page. Ajoute ta page dans ton profil WRI, et continue a poster ici, et inscrit toi dans plusieurs annuaires, fait des échanges de liens, etc.

Plus que tu as de liens vers ton site, plus que ton site a de chance d'être indexé rapidement et en profondeur.

Enlève le "en construction". À mon avis ça peut faire fuir des visiteurs.

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Pfv3 :)

Mais ça m'étonne quand même que les liens externes influent sur le référencement "d'autres pages" que la principale...En passant, en tapant directement "emulationpsx" j'ai déjà pas mal d'annuaires qui me référence... Même en tapant "emulation psx" je me retrouve au premier rang des recherches... Malheureusement, j'ai une très mauvaise mémoire, mais il me semble que mes autres pages étaient référencés il y a 6 mois...

Pour l'échange de liens, je comptais m'y metre quand le site sera entièrement finito, car ça la fait mal de proposer un site à moitié rempli à des partenaires potentiels...

Sinan, j'ai encore une autre question, si un jour je décidais de vouloir passer au premier rang devant mon concurent dans la recherche "*** ****", il vaudrait mieux que je mette une description différente sur chaque page ou bien que j'eusse un nombre de page supérieur au sien ?

WRInaute impliqué
Pour te positioner sur un mot-clé, il faut que ton mot-clés apparaissent dans tes pages. Il faut aussi que le mot clé apparaissent dans des endroits en valeur comme le titre, en caractère gras, dans les balises h1, h2, etc. Le nom de ta page web peut aussi contenir le mot-clé ou ton nom de domaine ou les répertoires contenant ta page, etc.

Un autre chose qui a beaucoup d'influence, c'est que d'autres pages webs (internes et surtout externes) pointent vers ton site avec ce mot clés comme texte du lien. Par exemple "/>< a href="...ton site"> tes mots clés </a". Ceci a un impact considérable. Si tu as une beaucoup de site qui pointent vers toi avec le mot-clé, ça peut être suffisant pour te positionner.

Pour répondre à ton autre question, oui les liens externes ont un grand impact. C'est comme si c'était des votes pour ton site Web. Plus que tu as de liens vers ta page principale par exemple, plus que son pagerank augmente et plus que Google va passer souvent et plus qu'il a de chance d'explorer les liens sur la page en question. Je sais pas si tu as regardé l'algorithme du pagerank, mais chaque page possède un certain pagerank qu'il distribue aux autres pages auxquelles ils pointent. Si ta page principale a un bon pagerank, alors tes sous-pages de premier niveau auront nécessairement un bon pagerank, quoique souvent légérement plus faible. Comme tu as peu de liens vers ton site, c'est normal que Google n'explore pas encore le reste et qu'il va y mettre plus de temps.

Si tu as des liens externes qui pointent vers tes autres pages que la page principale, c'est bien aussi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires